RIMEmplois offre d'emploi: Assistant-trésorier
Le mercredi 16 juillet 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Assistant-trésorier

Organisation:
Ville de L'Ancienne-Lorette
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le lundi 30 avril 2018 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous la direction de la trésorière, la personne titulaire du poste assiste cette dernière dans la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités du Service de la trésorerie. Elle effectue, sans s’y limiter, les tâches suivantes :

  • Collaborer à la préparation des états financiers et des rapports semestriels, du budget annuel et des autres rapports comptables et financiers requis;
  • Collaborer au suivi des projets d’investissement et des divers règlements d’emprunts;
  • Gérer les activités reliées à la préparation des comptes de taxes et s’assurer qu’ils soient conformes aux règlements de taxation;
  • Collaborer aux activités reliées à la perception des comptes de taxes, des droits de mutation et des divers comptes à recevoir;
  • Veiller à l’application des contrôles internes des opérations financières effectuées par les différents services ainsi qu’à leur conformité avec les budgets, les résolutions, les règlements et les lois existantes;
  • Assister le personnel des différents services dans l’inscription des opérations financières et donner la formation nécessaire pour les nouveautés du système et aux nouveaux employés;
  • Assurer une comptabilisation fidèle des transactions de tous les services, en conformité aux normes comptables du secteur public et du manuel de présentation de l’information financière;
  • Préparer le dossier de vérification annuelle et renseigner les auditeurs externes lors des auditions des livres de la Municipalité;
  • Vérifier la comptabilisation des achats courants et en immobilisations et s’assurer que le règlement sur la délégation de pouvoir est respecté;
  • Collaborer à la mise à jour du rôle d’évaluation de la Ville;
  • Contrôler et concilier les divers comptes et postes budgétaires et effectuer les écritures de régularisation et d’amendement;
  • Préparer de façon occasionnelle la paie et les divers rapports qui y sont associés;
  • Préparer les conciliations bancaires;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure.
Exigences

Exigences

  • Être titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables ou en administration, avec option en comptabilité. Toute combinaison de formation universitaire et d’expérience professionnelle en gestion des affaires municipales, en termes financiers, sera considérée.
  • Détenir un titre comptable (CPA).
  • Posséder un minimum de quatre années d’expérience pertinente à la fonction.
  • Posséder une bonne connaissance et de l’expérience des lois et normes comptables applicables au domaine municipal.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Maîtriser les logiciels informatiques SFM (PG Govern) sera considéré comme un atout.

Qualités personnelles recherchées

  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse.
  • Respect des échéanciers et sens des priorités.
  • Autonomie, collaboration et facilité à travailler en équipe.
Salaire et avantages
  • Poste régulier à temps plein, du lundi au vendredi, 35 heures par semaine.
  • Taux horaire selon la politique en vigueur pour les employés cadres.
  • Gamme complète d’avantages sociaux.
Adresse où postuler
Courriel: emploi@lancienne-lorette.org
Ville de L'Ancienne-Lorette
1575, rue Turmel
L'Ancienne-Lorette Québec
Canada G2E 3J5
Autre info
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature, en prenant soin d’indiquer le titre du poste pour lequel elles désirent postuler, à André Rousseau, directeur général, en complétant le formulaire en ligne, à lancienne-lorette.org, par la poste, au 1575, rue Turmel, L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 3J5, par télécopieur, au 418 641-6019, ou par courriel, à emploi@lancienne-lorette.org.

Les curriculum vitæ doivent être reçus avec lettre de présentation au plus tard le 30 avril 2018, à 16 h 30. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

LE MASCULIN EST UTILISÉ DANS LE SEUL BUT D’ALLÉGER LE TEXTE.
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