Le service de la protection civile comprend une division unique des services médicaux d’urgence (SMU) bénévole, une division de la sécurité publique, une division des citoyens en patrouille bénévole (vCOP), un centre de répartition 24-heures. Le service également responsable des mesures d’urgence de la ville.
En tant que chef de division – sécurité publique et vCOP, vous serez responsable de la supervision, de l'amélioration et de l'optimisation de ces divisions, en utilisant les meilleures pratiques de gestion. Vous devez encadrer, former, coordonner et communiquer avec les membres de votre équipe, afin d’assurer un excellent service offert aux citoyens.
De concert avec le chef de division – SMU et centre de répartition, et sous la supervision du directeur de la protection civile, vous devez assurer la collaboration et le bon déroulement de l’ensemble des opérations, en tenant compte des réalités des employés syndiqués et des bénévoles.
Principales fonctions :
Développer et supporter la mise en place d’outils et de projets visant à améliorer les services offerts
Suivre l’évolution des équipes et mettre en place des indicateurs de performance
Superviser l’ensemble des quarts de travail (jour, soir, nuit et la fin de semaine)
Assurer un contrôle de la qualité des services offerts et assurer le suivi des plaintes
Assurer l’application des procédures et protocoles des employés et des bénévoles
Répondre aux appels d’urgence, au besoin
Assurer le respect des procédures et des normes de santé et sécurité au travail
Motiver les bénévoles et assurer une reconnaissance de leurs contributions
Supporter le chef de division – SMU et centre de répartition, au besoin
Supporter la mise en place de nouveaux projets
Planifier l’horaire des employés et effectuer la paie
Effectuer toutes autres tâches connexes
Critères d’emploi :
Cinq ans d’expérience en supervision et en gestion dans un domaine relié à la sécurité
Permis de conduire classe 4A (joindre la preuve)
Une expérience en gestion de bénévoles (un atout)
Une connaissance du milieu municipal (un atout)
Un diplôme universitaire en lien avec l’emploi (un atout) (joindre la preuve)
Capacité d'effectuer plusieurs tâches en même temps et de gérer des situations stressantes
Bilingue anglais / français, parlé et écrit
Salaire et avantages sociaux :
Selon le manuel des politiques de gestion et des procédures des employés-cadres
Horaire de travail:
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
L’employé sera appelé à travailler par fois en dehors des heures normales, lors d’événements spéciaux ou d’autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Ville de Côte-Saint-Luc
5801, boul. Cavendish Côte-Saint-Luc
Côte-Saint-Luc Québec
Canada H4W 3C3
Remarques :
Nous remercions les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour l’entrevue seront contactés.
La Ville de Côte Saint-Luc applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées sont invitées à nous mentionner leurs besoins spécifiques afin de prévoir les mesures d’accommodement pour le processus de sélection. De plus, la Ville reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.