RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division - évaluation
Le samedi 17 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Chef de division - évaluation

Organisation:
Ville de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le dimanche 15 avril 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant de la direction du Service des finances, la Division de l'évaluation de la Ville de Sherbrooke est responsable de dresser le rôle d'évaluation foncière conformément à la Loi sur la fiscalité municipale. La Ville de Sherbrooke a 54 108 unités d’évaluation inscrites au rôle d’évaluation, générant plus de 17.7 milliards en assiette foncière globale. 

À titre de chef de division, vous assumerez la gestion d’une équipe de 24 personnes composée d’un cadre, de trois évaluateurs agréés, de huit techniciens, six aides-techniques, cinq commis et une secrétaire.

Vous planifierez, organiserez et dirigerez l’ensemble des activités reliées à la confection et à la mise à jour du rôle d'évaluation foncière de la Ville de Sherbrooke, en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale et les autres règlements en vigueur. À titre d’officier municipal assermenté, vous assumerez la responsabilité de signataire du rôle d'évaluation de la Ville de Sherbrooke et répondrez aux besoins d'expertise d'évaluation professionnelle, en conformité avec les normes de pratiques édictées par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Vous assurerez également l’implantation des politiques et des programmes organisationnels. De plus, vous aurez à mettre en place des mesures permettant d’optimiser l’efficacité et l’efficience des activités dans une philosophie d’amélioration continue.

Exigences

Vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, option gestion urbaine et immobilière, ou l’équivalent, et êtes membre en règle de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Vous possédez au moins dix ans d’expérience pertinente, dont cinq à titre de gestionnaire d’équipe en évaluation municipale.

On vous reconnaît d’abord pour vos compétences de gestion et vos habiletés en mobilisation d’équipes de travail. De plus, vous excellez en matière de planification et d’organisation et savez faire preuve d’agilité face aux changements.

Finalement, vous possédez un vaste éventail de connaissances professionnelles vous permettant d’apporter une expertise à la fois solide et complémentaire à notre équipe de direction.

Salaire et avantages

Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 87 577 $ et 122 416 $, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux. 


POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 15 avril 2018.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

 

Adresse où postuler
Courriel: ressources.humaines@ville.sherbrooke.qc.ca
Ville de Sherbrooke
191, rue du Palais
Sherbrooke Québec
Canada J1H 5H9