RIMEmplois offre d'emploi: Responsable paie
Le samedi 10 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Responsable paie

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 4 mai 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
 

Pour son Service des ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

 

 

 

 

RESPONSABLE PAIE

Poste permanent

 

Les défis qui vous attendent :

 

Sous l’autorité du chef de division, vous planifiez, coordonnez et supervisez les activités opérationnelles relatives au traitement et à la production de la paie de l’ensemble des employés de la Ville de Laval. Plus spécifiquement, dans le cadre du changement des systèmes de paie et de planification des heures travaillées, vous vous assurez de l’intégrité et de la fiabilité des données des nouveaux systèmes informatiques afin que le traitement de la paie réponde aux différentes règles des conventions collectives et de la règlementation fiscale en vigueur. À cet effet, vous planifiez, organisez et contrôlez le personnel opérationnel de la division en assurant l’atteinte des objectifs de traitement, de l’exactitude des données et de production de la paie dans les délais requis.

 

 

Et plus particulièrement :

 

  • Planifie, coordonne et contrôle les traitements hebdomadaires de la paie ;
  • Supervise le travail du personnel opérationnel des pour ce qui est du traitement et de la production de la paie hebdomadaire ;
  • Relève et transmet les problématiques reliées aux traitements de la paie au service systèmes et technologie et/ou à la division des ressources humaines – systèmes et information ;
  • S’assure de l’intégrité et de la fiabilité des changements de données au système de la paie ;
  • Répond à un service à la clientèle efficace des opérations courantes de la paie.
Exigences

Le profil recherché :

 

  • Baccalauréat en sciences comptables ou en administration, option comptabilité;
  • Huit (8) années d’expérience dans le traitement de la paie dans un milieu syndiqué;
  • Très bonnes connaissances des règles fiscales et autres lois relatives à la rémunération;
  • Très bonne connaissance des bases de données et du logiciel Excel;
  • Bonne connaissance d’un système informatisé de gestion de la paie (SIG),
  • Connaissance des applications Kronos et Suite e-business d’Oracle, un atout;
  • Être membre de l’Association canadienne de la paie, un atout.
Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons :

 

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels, mais surtout une qualité de vie qui vous permettra de mieux concilier travail et vie personnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. 

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. 

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir. 
 


Vous aussi, prenez part au changement ! 

Postulez en ligne d’ici le 4 mai 2018

en vous rendant au www.laval.ca.

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.