Relevant de la Coordonnatrice des activités culturelles, l’hôte ou l’hôtesse accueille le public lors d’évènements, assiste les professeurs ou animateurs lors d’activités et participe à l’occasion aux périodes d’inscription liées aux divers ateliers culturels. Le préposé ou la préposée à l’accueil – Réception assure le service à la clientèle au comptoir d’accueil de Stewart Hall et effectue des tâches liées à la billetterie et aux inscriptions aux diverses activités ainsi que d’autres tâches de bureau.
Le/la titulaire du poste de préposé ou préposée à l’accueil – Galerie assure l'exécution des principales tâches suivantes :
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Accueillir le public;
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Renseigner les visiteurs sur l’ensemble des activités ayant lieu à Stewart Hall ainsi que brièvement sur l’histoire du lieu;
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Assurer la surveillance des lieux et des œuvres;
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Participer aux tâches diverses lors des vernissages (service de nourriture et de boisson), des conférences et autres événements organisés dans la Galerie et dans le Coin jeunesse;
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Noter le nombre de visiteurs sur une base quotidienne et tenir à jour les registres de fréquentation;
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Effectuer diverses tâches de travail de bureau sommaires à la réception du Centre culturel (Word, Excel, publipostage, classement et photocopies);
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Toute autre tâche connexe.
Le/la titulaire du poste de Préposé ou préposée à l’accueil – Artothèque et boutique assure l'exécution des principales tâches suivantes :
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Accueillir et servir la clientèle de l’Artothèque et de la boutique;
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Renseigner les visiteurs sur l’ensemble des activités ayant lieu à Stewart Hall ainsi que brièvement sur l’histoire du lieu;
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Effectuer les tâches reliées à la vente ou à la location d’œuvres d’art ou de produits d’artisanat;
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Assurer la surveillance des lieux et des œuvres;
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Noter le nombre de visiteurs sur une base quotidienne et tenir à jour le registre de fréquentation de la Salle de lecture et de l’Artothèque;
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Participer à la mise en valeur de l’Artothèque et de la boutique;
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Participer à l’inventaire et à l’étalage des produits de la boutique;
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Effectuer diverses tâches de travail de bureau sommaires à la réception du Centre culturel (Word, Excel, publipostage, classement et photocopies);
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Effectuer toute autre tâche connexe.
Le/la titulaire du poste d’Hôte ou hôtesse assure l'exécution des principales tâches suivantes :
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Accueillir le public lors des divers évènements du Centre culturel : distribuer les brochures ou programmes, répondre aux questions du public et orienter les visiteurs;
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Renseigner les visiteurs sur l’ensemble des activités ayant lieu à Stewart Hall ainsi que brièvement sur l’histoire du lieu;
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Lors des concerts et spectacles, vendre ou distribuer les billets ou laissez-passer, accueillir le public et remplir les rapports de billetterie;
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Assister les animateurs lors d’évènements et participer sommairement au montage et démontage des lieux s’il y a lieu;
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Participer à l’occasion aux inscriptions aux activités culturelles;
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Assurer la surveillance des lieux et des activités;
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Effectuer diverses tâches de bureau;
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Effectuer toute autre tâche connexe.
Le/la titulaire du poste de Préposé ou préposée à l’accueil – Réception assure l'exécution des principales tâches suivantes :
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Accueillir et servir la clientèle au comptoir d’accueil (distribution et vente de billets et laissez-passer, inscription aux activités, renseignements généraux, etc.);
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Renseigner les visiteurs sur l’ensemble des activités ayant lieu à Stewart Hall ainsi que brièvement sur l’histoire du lieu;
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Effectuer les tâches reliées au système LUDIK (inscriptions, ventes, balance de lots, etc.);
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Tenir à jour le registre de billetterie;
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Effectuer diverses tâches de travail de bureau sommaires à la réception du Centre culturel (Word, Excel, publipostage, classement et photocopies);
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Effectuer toute autre tâche connexe.
Le/la titulaire doit détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales associé à un programme d’étude dans le secteur approprié (arts visuels, musique, communications, enseignement ou toute autre discipline connexe). L’emploi nécessite 6 mois d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente selon la politique établie.
Autres exigences :
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Bilinguisme et bonne connaissance de la grammaire française et anglaise;
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Connaissance des logiciels Word, Outlook, Excel;
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Connaissance du milieu des arts et de la culture (un atout);
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Entregent et habiletés en service à la clientèle, esprit d’équipe et autonomie.
Horaire
Variable : mercredi et jeudi de 16 h 00 à 21 h 00 et dimanche de 13 h 00 à 17 h 00
- Salaire à discuter;
- Stationnement gratuit.
Ville de Pointe-Claire
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire Québec
Canada H9R 3J3