Description du poste : L’aménagiste effectue, entre autres, les tâches suivantes :
Collabore à l’élaboration du contenu du schéma d’aménagement et de ses modifications, ainsi qu’à l’élaboration des règlements de contrôle intérimaire (si applicables) et en assure leur mise en œuvre;
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Est responsable de la mise à jour et de l’entretien de la base de données géomatiques et de tout portail de diffusion liés l’utilisation des logiciels pertinents (JMAP, arcGIS, etc.);
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Effectue la production cartographique numérique pour les projets liés l’aménagement du territoire, incluant ceux relatifs à l’environnement, au transport et au développement;
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Analyse les divers projets et demandes soumis par les municipalités et émet ses commentaires;
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Assiste la Responsable de l’aménagement dans l’analyse des règlements des municipalités locales afin de vérifier leur conformité au schéma d’aménagement ainsi que dans l’analyse des règlements des MRC adjacentes;
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Apporte son expertise concernant tous les dossiers qui lui sont confiés relatifs à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme;
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Analyse et émet des avis de diverses natures : demandes de modification du schéma d’aménagement de la MRC, demandes d’utilisation à des fins autres qu’agricoles ou d’exclusion/inclusion à la CPTAQ, projets municipaux ou privés, certificats d’autorisation; etc.;
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Participe à la réalisation et à la mise en œuvre de tout autre document relatif à l’aménagement et au développement territorial autre que le schéma d’aménagement (PDZA, PDE, PRMHH, PADF, PPVM, etc.);
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Participe au comité consultatif agricole (CCA), au comité d’aménagement et de transport et au comité d’urbanisme régional (CUR) de la MRC Les Moulins ainsi qu’à tout autre comité pertinent à la fonction;
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Effectue toute autre tâche connexe à la fonction.
Exigences :
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Diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme ou en géographie;
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Un minimum de trois années d’expérience pertinente à la fonction.
Habiletés particulières :
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Habileté d’organisation, planification et gestion de projets;
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Aptitude à travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
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Aptitude pour le travail en équipe;
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Habileté au niveau de la communication verbale et écrite;
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Connaissance du territoire de la MRC Les Moulins, un atout;
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Habileté à utiliser les instruments, outils et logiciels propres au domaine de l’emploi;
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Posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture, un atout.
Horaire de travail (34 heures/semaine) :
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 – Vendredi : 8h00 à midi
Conditions salariales :
La rémunération sera établie conformément à la grille salariale en fonction de l’expérience et du profil académique.
Date d’entrée en fonction présagée : 6 août 2018
Date limite pour la réception des candidatures (courrier, courriel, télécopieur) : 9 juillet 2018 – 16h30
Téléphone : 450 471-9576, poste 228 – Télécopieur : 450 471-8193 - Courriel : info@mrclesmoulins.ca
Nous remercions tous les candidats(es) pour l’intérêt démontré, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Daniel Pilon, directeur général et secrétaire-trésorier
MRC de Les Moulins
710, boulevard des Seigneurs, 2e étage, B.P. 204
Terrebonne Québec
Canada J6W 1T6