Établie dans l’ouest de l’île de Montréal, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), deuxième en importance au Québec, regroupant plus de 10,000 employés et près de 73,000 élèves répartis dans 98 établissements est à la recherche d'un(e) chef(fe) de secrétariat pour le Service de la planification stratégique, la vérification interne et organisation scolaire(SPVIOS), du transport scolaire et le bureau des grands projets. Notre milieu est caractérisé par une croissance importante de la clientèle scolaire et une effervescence de projets innovants.
Sous l’autorité de la direction du SPVIOS, du transport scolaire et du bureau des grands projets, l’emploi comporte principalement la responsabilité de la gestion de dossiers techniques et administratives dont la préparation des dossiers à soumettre périodiquement au Conseil des commissaires, au suivi budgétaire ainsi qu'à l'organisation et au suivi des diverses séances de consultation.
L’emploi comporte notamment l’exercice de fonctions de gestion d’activités reliées à la réalisation des activités de secrétariat de l’unité administrative à laquelle il est rattaché.
L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle conseil auprès des gestionnaires de la commission scolaire pour favoriser la gestion optimale des services de secrétariat.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :
- Contribuer, sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations et des stratégies de la commission scolaire en ce qui concerne l’unité administrative à laquelle il est rattaché et, le cas échéant, collaborer à la détermination du plan d’action annuel.
- Participer, sur demande, à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des normes et des procédures relatifs à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application.
- Participer à la détermination des priorités de réalisation des travaux de secrétariat.
- Distribuer les travaux au personnel de secrétariat.
- Superviser la réalisation des travaux dans les délais prévus et en contrôler la qualité.
- Voir à l’approvisionnement en matériel et en équipements pour son secteur d’activités.
- Collaborer, sur demande, à la production d’outils de gestion à l’intention des établissements, des unités administratives et de la commission scolaire.
- Assumer, lorsque requis, la transmission de toute information pertinente afin d’apporter un support aux gestionnaires de la commission scolaire.
- Assister, au besoin, les gestionnaires des établissements et des unités administratives de la commission scolaire.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié*;
3 années d’expérience pertinente.
ou
Diplôme de 5e secondaire dans un champ d’études approprié*;
6 années d’expérience pertinente.
*formation en soutient para-juridique un atout.
Les entrevues auront lieu le 12 et le 13 septembre 2018
Exigences particulières :
- Expérience dans la préparation de dossiers à présenter à des conseils d'administration (conseil municipaux, conseil des commissaires scolaires, conseils d'administration d'organismes divers)
- Excellente connaissance de la langue française à l'oral et à l'écrit;
- Habiletés à évoluer dans un environnement politique.
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
- Compétences en communication interpersonnelle, écoute, doigté, compréhension et discrétion.
- Habileté à produire des rapports synthèses.
Horaire de travail : 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi
Échelle salariale / Classe et traitement : 47 270$ à 63 025$ annuellement