RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur (trice) en gestion financière
Le samedi 7 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur (trice) en gestion financière

Organisation:
Municipalité de Boischatel
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le lundi 12 novembre 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent. temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous la supervision du directeur général adjoint et secrétaire-trésorier, le coordonnateur (trice) en gestion financière effectue différentes tâches relatives au bon fonctionnement du service des finances.

Les principales tâches à effectuer sont les suivantes :

  • Superviser les transactions financières (comptes payables, facturation, taxation, comptes recevables, traitement de la paie, etc.)et les effectuer, le cas échéant;

  • Effectuer le suivi comptable des différents projets en collaboration avec les responsables de services et les chargés de projets;

  • Effectuer la création et le suivi des dossiers administratifs des employés (mouvement de personnel, régime de retraite, assurance collective, CNESST, etc.)

  • Soutenir les gestionnaires dans la mise en place et le suivi de leur budget;

  • Appuyer son supérieur dans la mise en place des projets de financement, d’aide financière et d’ententes intermunicipales;

  • Collaborer à l’élaboration d’outils d’aide à la décision et des systèmes de simulations financières et d’indicateurs de performance permettant de mesurer la performance des différents services et des produits;

  • Préparer le dossier de fin d’année en collaboration avec son supérieur;

  • Assurer un suivi du respect des contrôles et des politiques internes et implanter les mesures correctives lorsque requis.

Exigences

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou équivalent.

  • Expérience de trois (3) ans.

  • Excellente connaissance de la comptabilité municipal

  • Maitrise du logiciel SFM

  • Maitrise des logiciels word, excel et outlook

  • Maitrise du français parlé et écrit

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Habileté pour interagir avec les directeurs et les citoyens lors de demande d’information;
  • Habileté à mener plusieurs dossiers simultanément;
  • Habileté en relations interpersonnelles et communications;
  • Habileté à respecter les échéanciers stricts (travail sous pression) ;
  • Grande capacité de concentration;
  • Disponibilité ;
  • Discrétion ;
  • Minutie ;
  • Diplomatie.
Salaire et avantages

Pour ce poste permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 44 913$ et 71 313$, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

Adresse où postuler
Courriel: administration@boischatel.net

Municipalité de Boischatel

45, rue Bédard

Boischatel Québec

Canada G0A 1H0


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