La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Relevant du chef de division aqueduc, égouts et drainage de surface, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats relevant de sa responsabilité. Il appuie et conseille le chef de division dans la réalisation et l’atteinte de son mandat, supporte l’ensemble des gestionnaires de la division, en planifiant, coordonnant et contrôlant les pratiques opérationnelles et de gestion en lien avec les projets qui lui sont confiés. Il recommande, met en œuvre et assure le suivi des projets relatifs à l’ajout de 1 500 compteurs d’eau pour satisfaire aux exigences de la « SQEEP » du Ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT), d’ici 2021. Il encadre la planification, l’organisation du travail, la calibration, la vérification et le remplacement au besoin des compteurs d’eau en fonction de la réglementation et des normes établies. Il veillera à coordonner ses activités avec les autres services et leurs partenaires administratifs. Il sera responsable des livrables attendus par son supérieur immédiat. Une fois le projet d’installation des compteurs d’eau complété, le titulaire du poste fera la gestion des autres exigences du MAMOT soit, l’analyse des lectures de consommation, la coordination de la sectorisation , la supervision de l’implantation et l’optimisation des purges automatiques programmables, la gestion du programme de détection annuelle de fuites sur 200 % du réseau d’aqueduc municipal ainsi que la supervision et la coordination de toutes les autres obligations à venir pour satisfaire aux exigences réglementaires de la « SQEEP ». En collaboration avec le chef de division aqueduc, égouts et drainage de surface et, au besoin, avec le directeur-adjoint du service, il mène à bien le volet administratif reliés aux dossiers, rapports, présentations et projets du service. Il supervise les ressources techniques de la division ainsi que certaines équipes opérationnelles externe. Il prend part à la vigie avec les deux responsables opérationnels lors de période intense de travail, pendant la période des fêtes ou la période estivale pour la planification, la coordination et le contrôle de l’ensemble des opérations et des activités en cas d’urgence (bris) en vue d’obtenir un rendement efficace et efficient répondant aux normes du Service.
Compétences et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en génie civil, ou dans un domaine jugé pertinent.
- Posséder une expérience de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine des tâches dont 3 années en gestion.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugées pertinentes pourra être considérée.
Compétences recherchées :
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir planifier
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir déléguer
Compétences et exigences
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en génie civil, ou dans un domaine jugé pertinent.
- Posséder une expérience de 5 années d’expérience pertinentes dans le domaine des tâches dont 3 années en gestion.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugées pertinentes pourra être considérée.
Compétences recherchées :
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir planifier
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir déléguer
Horaire de travail
35 heures/semaine.
Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 82 686 $ à 108 798 $.
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 5 mars 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.
Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.