RIMEmplois offre d'emploi: Trésorier(ère)-adjoint(e)
Le samedi 3 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Trésorier(ère)-adjoint(e)

Organisation:
Ville de Montréal-Est
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 18 mars 2019 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 15 avril 2019
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
La Ville de Montréal-Est désire embaucher un trésorier-adjoint dont les principales responsabilités consisteront à assister sa supérieure dans les mandats confiés à la trésorerie et la remplacer à titre de trésorier(ère) lors de son absence. Le titulaire planifie, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités reliées à la comptabilité, au contrôle interne et aux états financiers de la Ville. Il est responsable de la gestion administrative du service de la comptabilité et de l’approvisionnement. De plus, il gère les employés sous sa responsabilité.

Sous l’autorité de la trésorière, les principales tâches du trésorier-adjoint seront de :

1. Planifier, organiser et superviser les activités du service, soit le budget, la perception, les comptes à payer, l’encaissement, la taxation, les achats, la paie et la comptabilité générale;

2. Participer à la planification, coordonner et contrôler la préparation du budget annuel de la Ville et du Programme triennal d’immobilisations ;

3. Être responsable du contrôle du budget des divers fonds de la Ville et s’assurer du respect des politiques et décisions du Conseil ;

4. Planifier, contrôler, diriger et coordonner les activités reliées à la préparation des états financiers de la Ville ;

5. Participer à l’élaboration et s’assurer de l’application des politiques et procédures établies ;

6. Collaborer à la révision des politiques financières et comptables des services de la Ville ;

7. Superviser le personnel sous son autorité conformément aux politiques, orientations et procédures en vigueur à la Ville et s’assurer de l’application de la convention collective des employés sous sa supervision.

Cette description n’est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée et êtes membre en règle d’une

corporation professionnelle (CPA) ;

• Posséder de trois à cinq années d’expérience pertinente dans une fonction similaire, de préférence acquise en milieu municipal ;

• Posséder une bonne connaissance de la Loi sur les cités et villes, de la Loi sur la fiscalité municipale, de la TPS et de la TVQ ;

• Connaissance et expérience dans le milieu municipal (un atout majeur) ;

• De fortes habiletés en leadership, un sens développé de l’organisation, une excellente autonomie, du dynamisme, un esprit d’analyse et de synthèse, une capacité à gérer et à mobiliser une équipe de travail et d’excellentes aptitudes au niveau des relations interpersonnelles ;

• Posséder de très bonnes connaissances en informatique (chiffriers électroniques, Suite Office (Excel, PowerPoint et Word), AccèsCité Finances de PG Solutions (SFM)).

Salaire et avantages

Selon la politique de rémunération, des conditions et avantages des cadres.

Salaire : Entre 77 055$ et 91 889 $ (poste cadre)

Adresse où postuler
Courriel: dotation@montreal-est.ca
Ville de Montréal-Est
11370, rue Notre-Dame Est, 5e étage
Montréal-Est Québec
Canada H1B 2W6