Dans le but de poursuivre cette mission, la Ville de Saguenay est à la recherche d'une ou d'un gestionnaire dynamique, visionnaire et proactif pour combler son poste de directrice ou de directeur du Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Sous l'autorité du directeur général adjoint, cette personne joue un rôle stratégique auprès de la direction générale de la ville, ainsi que du conseil municipal, quant aux grandes orientations de son service et pour toutes questions relatives à l'aménagement du territoire.
Étant responsable d'une équipe de plus d'une soixantaine d'employés, elle a pour mandat de planifier, de développer, de diriger et d'évaluer l'ensemble des activités municipales liées à son service (permis, programmes et inspections, propriétés et aménagement du territoire). En tant que leader mobilisateur, cette ressource participe et soutient son équipe de gestion dans la mise en oeuvre de politiques stratégiques, de normes et de règles applicables aux interventions concernant l'occupation du territoire. Elle doit également s'assurer en tout temps du respect des réglementations et des lois applicables aux activités de son service, en plus d'être responsable de la gestion du parc immobilier de la municipalité.
Aptitudes ou exigences spéciales
- Posséder une pensée stratégique et se démarquer par ses aptitudes de visionnaire;
- Faire preuve d'ouverture d'esprit;
- Avoir le souci du service à la clientèle;
- Être bon communicateur;
- Avoir une bonne capacité d'adaptation;
- Être mobilisateur;
- Avoir de la rigueur;
- Capacité à prendre des décisions et avoir un bon jugement;
- Prendre des initiatives et avoir le sens de l'entreprenariat.
Scolarité et expérience
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en urbanisme.
- Posséder un minimum de 10 années d'expérience pertinente, dont 5 ans dans un poste de gestion.
- Toute autre formation ou expérience pourrait être prises en considération.
Conditions d'emploi et autres exigences
- Être membre de l'Ordre des urbanistes du Québec
De 103 041 $ à 135 580 $.
Le salaire et les conditions de travail sont déterminés en fonction de la politique administrative du personnel cadre de la Ville de Saguenay.
Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées.