Le Service des communications a pour mission d’assurer la qualité des communications de la Ville auprès des citoyens et des différents publics et veiller au rayonnement de la Ville et à la cohérence de son image.
Responsabilités et objectifs de la fonction
Relevant de la coordonnatrice aux communications, le ou la titulaire du poste de traducteur fournie un service de traduction, révision et vérification de textes du français à l'anglais ou vice-versa ainsi qu'une expertise conseil en matière de traduction.
Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :
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Assurer la traduction (majoritairement du français à l'anglais) de documents portant sur une vaste gamme de sujets de complexité variée ;
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Réviser et vérifier des textes (du français à l'anglais ou vice-versa);
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Vérifier et corriger des documents, épreuves de réglementation, ordonnances et autres types de documentation afin d'en assurer la qualité et l'uniformité ;
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Effectuer des recherches terminologiques pour assurer l'exactitude du vocabulaire employé dans les textes produits et aider à promouvoir l'utilisation terminologique appropriée ;
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Fournir et assurer l'expertise conseil en matière de traduction, de révision de textes et de renseignements d'ordre linguistique afin de favoriser un bon usage des règles d'écriture dans les communications produites ;
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Établir les calendriers des projets sous sa responsabilité et assurer le respect des échéanciers ;
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Préparer divers rapports administratifs et documents techniques relatifs à son travail ;
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Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe.
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Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle - spécialisé en traduction. Une accréditation d'une association professionnelle de traducteurs pourrait être considérée un atout.
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L’emploi nécessite 3 à 5 années d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente selon la politique établie;
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La fonction requiert une maîtrise accomplie du français et de l'anglais tant au niveau oral qu'écrit permettant de rédiger et de présenter des textes enrichis et complexes.
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Capacité d’analyse et de synthèse ;
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Connaissance de Word et Excel;
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Être organisé, soucieux des détails et être à l’aise avec différents systèmes informatiques ;
Faire preuve de jugement et d’autonomie.
- Salaire à discuter
- Stationnement gratuit
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Postulez dès maintenant ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 23 mai 2019.