Membre de l’équipe du Service de la sécurité publique, le pompier et premier répondant à temps partiel a pour principales responsabilités de répondre aux interventions d’urgence de toute nature et d’assurer l’entretien de la caserne et des équipements.
Description de tâches
Plus précisément, le titulaire du poste devra :
Interventions incendie et médicale
- Participer aux activités de formation et d’entraînement du personnel du service;
- Répondre à toute forme d’appel d’urgence incendie, sauvetage, médical et de mesures d’urgence;
- Exécuter les opérations inhérentes à une intervention incendie, sauvetage, médicale ou d’urgence;
- Effectuer la remise en service des équipements et du matériel d’opération à la suite d’une intervention.
Prévention
- Effectuer les visites de prévention sur le territoire, conformément au schéma de couverture de risques de la Ville;
- Participer aux activités d’éducation du public (visites dans les écoles, garderies, résidences pour personnes âgées, etc.).
Entretien et maintenance
- Effectuer des tâches d’inspection et d’entretien du matériel, de nettoyage de la caserne, des véhicules et des équipements;
- Effectuer des tâches inhérentes à la maintenance et à la réparation des biens du Service.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.
Compétences recherchées
- Écoute et communication
- Esprit d’équipe et collaboration
- Gestion du stress
- Bonne forme physique
- Discrétion (respect de la confidentialité)
- Maîtrise de soi
Exigences du poste
- Diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie;
- Diplôme d’études collégiales en sécurité incendie un atout;
- Certification de premier répondant de niveau 3 valide ou s’engager à l’obtenir dans les délais exigés par le service;
- Posséder un véhicule pour se déplacer et détenir un permis de conduire valide de classe 4A;
- Avoir de la disponibilité de jour, de soir, de nuit ainsi que la fin de semaine;
- Considérant le territoire à desservir, la résidence principale doit être située dans un rayon compatible avec les délais de mobilisation exigés par le Schéma de couverture de risques de la MRC de La Jacques-Cartier en vigueur.
Les conditions de travail sont établies dans le Contrat traitant des conditions de travail des employés - Pompiers–premiers répondants temps partiel en vigueur.
La Ville offre des avantages sociaux concurrentiels, ainsi qu’un environnement de travail où les défis sont nombreux et motivants.
Remarque :
Il est entendu que la présente description d'emploi reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description exhaustive de toutes les tâches à accomplir. La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval se réserve le droit de vérifier les antécédents judiciaires qui ont un lien avec l’emploi. La Ville souscrit aux principes de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics.
L’utilisation du masculin est uniquement pour alléger le texte.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
Les candidats retenus devront être disponibles pour les tests de sélection (questionnaire écrit, tests physiques et entrevue de sélection) qui se dérouleront le samedi 21 septembre 2019, de 8h00 à 16h00, au bâtiment de la sécurité publique (5, rue Auclair, Sainte-Brigitte-de-Laval).
Dépôt des candidatures :
Les personnes intéressées et répondant aux exigences du poste doivent soumettre leur dossier de candidature, incluant le formulaire de demande d’emploi dûment complété, une lettre de présentation, le curriculum vitae ainsi qu’une copie des diplômes et relevés de note au plus tard le 6 septembre 2019, 12h00, à l’attention de Madame Audrey Beaulieu, par courriel à rh@sbdl.net ou par la poste au 414, avenue Sainte-Brigitte, Sainte-Brigitte-de-Laval, G0A 3K0.