RIMEmplois offre d'emploi: Bibliothécaire (Développement des collections) - Prolongation
Le mercredi 17 juillet 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Bibliothécaire (Développement des collections) - Prolongation

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 20 octobre 2019
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Relevant de la chef de section, le bibliothécaire planifie, organise, coordonne, développe et évalue les services, les ressources, les programmes et les projets reliés à son portfolio de façon à répondre aux besoins des usagers de l’ensemble du réseau des bibliothèques de la ville de Gatineau. Il participe à l’élaboration des orientations et des objectifs de la section, ainsi qu’à l’analyse des besoins et la planification des activités et projets. En collaboration avec l’équipe, il établit les normes et les procédures pertinentes. Le bibliothécaire établit des liens avec la communauté, et représente le service auprès de différents partenaires internes et externes. Il coordonne et supervise les activités du personnel de son secteur d’activités, et voit à leur formation. Il surveille les développements et les tendances dans son secteur d'activités.

À l’embauche, la personne retenue aura à gérer et coordonner la sélection, le traitement, l’évaluation et le budget de la collection. Elle fera également la gestion du SIGB et, en collaboration une autre bibliothécaire, supervisera l’équipe des commis et des techniciens à la documentation des services techniques. 

Exigences

Compétences et exigences
- Détenir une Maîtrise en sciences de l’information ou en bibliothéconomie.
- Être membre ou admissible à la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
- Posséder deux années d’expérience pertinente.
- Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Prise de décision/ jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l’action
- Savoir organiser/orchestrer
- Orientation vers les résultats 

Salaire et avantages

Horaire de travail
L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 3 de l’échelle salariale des employés professionnels, soit 71 172 $ à 93 647 $. 

Adresse où postuler
Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 20 octobre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptation sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.