RIMEmplois offre d'emploi: Capitaine au Service de Police
Le samedi 17 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Capitaine au Service de Police

Organisation:
Ville de Mirabel
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le jeudi 21 novembre 2019
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Cadre intermédiaire
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
 

À la fois Ville et MRC, la Ville de Mirabel se distingue par son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance pour laquelle la population est une des 20 premières villes au Québec et une des 100 premières au Canada. Elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec où se côtoient les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel. De plus, la MRC de Mirabel affiche la croissance annuelle moyenne la plus élevée du Québec. Le Service de police de la Ville de Mirabel dessert également la Ville de Saint-Colomban qui a pour population plus de 16,000 citoyens.

Nature du travail :

La Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique et prête à relever des défis pour remplir le poste de capitaine à titre de cadre intermédiaire au Service de police. Le titulaire agira à titre de responsable de groupes à la gendarmerie sous la supervision du directeur-adjoint.

Le capitaine sera responsable de l’encadrement opérationnel et administratif du personnel des équipes de patrouille. Il assurera les suivis et contrôles nécessaires à ce que le travail s’effectue selon les différentes procédures, directives et paramètres légaux. Il devra aussi voir à l’application de la convention collective et s’occupera de la gestion des ressources humaines et matérielles relevant de sa supervision. Il coordonnera les activités nécessitant l’intervention de ressources particulières dont les services d’ordre et les événements majeurs. De plus, il participera à l’orientation et à l’organisation du Service.

Exigences

Exigences :

- être admissible à la fonction au sens de l’article 115 de la Loi sur la police;
- posséder au moins six années d’expérience à titre de policier dont au minimum trois années en supervision;
- faire preuve d’autonomie, de leadership et de rigueur;
- détenir une bonne connaissance des paramètres légaux encadrant le travail policier;
- excellente habileté de communication orale et écrite;
- posséder une grande force de caractère.

Salaire et avantages

Horaire de travail :

L’horaire de travail sera en moyenne de 40 heures par semaine selon un horaire flexible incluant des quarts de jour, de soir et de fin de semaine.

Conditions de travail :

Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Autre info
Pour visualiser l’offre d’emploi, veuillez suivre le lien hypertexte suivant : clients.njoyn.com/CL4/xweb/xweb.asp?clid=71754&page=jobdetails&jobid=J1119-0163&BRID=EX140568&SBDID=1&LANG=2

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises sous l’onglet Services ˃ Services en ligne ˃ Postuler en ligne du site internet de la Ville de Mirabel au www.ville.mirabel.qc.ca .

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.