RIMEmplois offre d'emploi: Chef de division - Aqueduc, égouts et drainage de surface
Le samedi 2 août 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Chef de division - Aqueduc, égouts et drainage de surface

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 24 novembre 2019
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du directeur adjoint du Service des travaux publics, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles reliées à la planification, la préparation et la réalisation des travaux relatifs à l’entretien et à la réparation des réseaux d’aqueduc, d’égouts, des bassins de rétention, du drainage de surface ainsi qu’aux bornes d'incendie tout en voyant à fournir une eau potable de qualité dans le réseau et à assurer un environnement sécuritaire et de qualité pour l’ensemble du territoire de la Ville de Gatineau. Il est responsable de l’ajout de compteurs d’eau pour satisfaire aux exigences de la « SQEEP » du Ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT), d’ici 2021. Il mène à bien le volet administratif reliés aux dossiers, rapports, présentations et projets du service. Il prend part à la vigie avec les trois responsables opérationnels lors de période intense de travail, pendant la période des fêtes ou la période estivale pour la planification, la coordination et le contrôle de l’ensemble des opérations et des activités en cas d’urgence (bris) en vue d’obtenir un rendement efficace et efficient répondant aux normes du Service. Il mobilise et met en place des conditions pour que l’équipe de la division assure une prestation de service efficace et efficiente. Il assume la gestion d'une équipe de plus de 90 employés et un budget annuel d’environ 9M$. Il est porteur et leader de la démarche vers des services performants et d'amélioration continue du Service qui vise à amener un changement de culture afin d’améliorer la performance et la productivité globale ainsi que l’engagement et le climat de travail. Il assure la mise en place de pratiques de gestion mobilisatrices et les fait appliquer afin d’obtenir les performances individuelles et collectives attendues, dans le respect des conditions de travail et des lois encadrant la prestation de travail du personnel, et ce, dans un contexte de saine gestion en matière de santé et sécurité au travail. Il met en place les conditions nécessaires afin d’instaurer une nouvelle approche client. Il assure une présence sur le terrain afin de supporter les gestionnaires de la division et les opérations. Il recommande pour sa division, un plan d’action annuel, des orientations et des politiques qui soient cohérentes avec celles du Service et de la Ville dans le respect des indicateurs de performance retenus, du budget alloué, des règles et des politiques de la Ville. Il maintient, établit et entretient des partenariats internes et externes. Il assure le développement, le suivi et la diffusion des indicateurs de gestion retenus. Il est à l’affût des nouvelles tendances et innovations dans son champ d’expertise.

Exigences

- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou génie civil.
- Posséder une expérience pertinente d’au moins huit (8) années dont cinq (5) ans dans un poste de gestion.
- Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
- Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Capacité d'analyse
- Ouverture d'esprit
- Savoir mobiliser
- Savoir développer les autres
- Savoir gérer les ressources humaines
- Savoir planifie
- Savoir déléguer

Salaire et avantages

Selon la classe 6 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 98 241 $ à 129 264 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 24 novembre 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Ville de Gatineau
Service des ressources humaines
25, rue Laurier, 5e étage
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone : 819 243-2345 poste 7150

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.