Nous avons un poste pour vous!
La Ville de Pincourt est située sur l’Île Perrot, à une trentaine de kilomètres du Centre-ville de Montréal. D’une superficie de 7 kilomètres carrés, elle compte plus de quinze mille citoyens, principalement de jeunes familles. C’est une ville dynamique et en constante évolution.
DESCRIPTION D’EMPLOI
Sous l’autorité du chef de division des travaux publics et des infrastructures, le titulaire devra entre autres :
- Planifier, superviser et contrôler les ressources de travail d’employés dont les tâches sont d’entretenir et réparer les réseaux routiers, d’aqueduc et d’égouts, le déneigement, la signalisation, l’éclairage public, le matériel roulant, la collecte des déchets et du recyclage, les espaces publics, les parcs, les bâtiments publics et la gestion des cours d’eau;
- S’assurer du respect des règlements municipaux et du code d’éthique;
- Responsable de l’application et du suivi des normes et directives en santé et sécurité au travail et toute autre loi régissant son secteur d’activités;
- Assister le chef de division dans la planification du travail à exécuter;
- Diriger le travail des employés sous sa responsabilité;
- Participer activement au processus de gestion santé et sécurité au travail;
- Responsable de l’efficacité et de la qualité des travaux effectués par ses subalternes;
- Assurer la disponibilité du matériel nécessaire à ses employés pour l’exécution des travaux;
- Assurer la bonne utilisation du matériel roulant;
- Tenir son supérieur immédiat à l’affut du déroulement des activités sur le terrain;
- Appliquer la convention collective et maintenir un climat de travail respectueux et positif;
- Disponible en tout temps pour la garde de nuit et de fin de semaine (une fois par mois approximativement);
- Horaire de soir/nuit s’effectue de la mi-novembre à la fin mars (approximativement);
- Horaire de jour s’effectue de la fin mars à la mi-novembre (approximativement);
- Réaliser des plans pour l’aménagement des médianes, îlots, parcs, espaces verts, etc.;
- Planifier et organiser le travail d'une équipe pour l'exécution des travaux de plantation et d'entretien des arbres, arbustes et fleurs dans les parcs, rues, places publiques et autres espaces verts de son territoire;
- Coordonner les travaux de propreté, d’entretien et de tonte de gazon dans les parcs et terre-pleins ainsi que des terrains sportifs, chalets dans les parcs et autres espaces verts;
- Déterminer les orientations, les objectifs ainsi que les priorités du service avec son supérieur, et soumettre des recommandations afin d'améliorer les processus;
- Collaborer à la préparation des contrats et devis techniques en lien avec son service. Effectuer la supervision et gestion des contrats adjugés au sein de sa section;
- Organiser et superviser des événements spéciaux (ex: fleurons, plantation avec bénévoles, etc.) reliés à l'horticulture et les parcs;
- Voir à la réalisation des travaux d'entretien et de réparation mineure des équipements de jeux, locaux et édifices dans les parcs et terrains de jeux ainsi que l'entretien des patinoires extérieure;
- S'occuper de la gestion des évènements publics dans nos parcs;
- Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à son travail.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou une combinaison de formations et d’expériences jugées équivalentes, au Service des travaux publics et des infrastructures;
- Posséder une expérience pertinente dans le domaine de l’horticulture, de l’entretien des parcs et des terrains sportifs (Expérience minimale de cinq ans en milieu municipal);
- Expérience de supervision d’employés syndiqués;
- Connaissances et expérience au niveau de la réparation des réseaux routiers, d’aqueduc et d’égouts, déneigement, etc.;
- Détenir les attestations suivantes (atout) :
- Signaleur routier et de chantier
- Travaux en tranchées
- Espaces clos
- Bilinguisme (atout);
- Certification SIMDUT (atout);
- Détenir la carte ASP construction (atout);
- Détenir la certification P6B ou OPA (atout);
- Connaissance des logiciels Autocad, Photoshop, Suite Microsoft (Word, Excel, Outlook) et AccèsCité.
APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Aptitudes pour l’organisation du travail, la gestion des priorités et le travail d’équipe;
- Faire preuve de rigueur, de discrétion, de diplomatie et d’autonomie;
- Souci du détail, de l’exactitude et des délais;
- Autonomie, minutie et proactif;
- Bonne gestion du stress.
CONDITIONS DE TRAVAIL
La Ville de Pincourt offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.
Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination, et uniquement dans le but d’alléger le texte.
La Ville de Pincourt souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi.
Les personnes intéressées doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné de toute documentation pertinente, en prenant le soin d’inscrire le numéro de dossier « 2020-06 », au plus tard le 14 février 2020 à
16 h 30. Le tout doit être acheminé à l’adresse courriel suivante : rh-hr@villepincourt.qc.ca.
Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.






