RIMEmplois offre d'emploi: Ingénieur(e) instrumentation et contrôle
Le jeudi 15 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Ingénieur(e) instrumentation et contrôle

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 23 mars 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Pour son Service de la gestion de l’eau, la Ville de Laval est à la recherche de candidats pour occuper un poste d’ :

 

INGÉNIEUR(E) INSTRUMENTATION ET CONTRÔLE

Gestion de l’eau

Poste permanent

 

Cela vous dirait de construire une ville avec nous?

A Laval, plus qu’un sceau d’ingénieur sur des plans, c’est votre signature personnelle que vous apposerez sur la ville!

 

Souhaitez-vous intégrer une équipe multidisciplinaire engagée et constituée de professionnels et techniciens ayant comme mission d'assurer la qualité de l'eau du territoire lavallois?

 

Les défis qui vous attendent :

Sous l’autorité du supérieur immédiat, vous effectuez et coordonnez les études et analyses de projets concernant l’instrumentation et le contrôle pour des infrastructures municipales, ainsi que la préparation de plan, de documents techniques, d’estimations préliminaires et de cédule "A".  De plus, dans le cadre de certains travaux, vous avez la responsabilité de sceller les plans et devis conformément aux dispositions, lois et règlements de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

 

Et plus particulièrement :

  • Effectue des études reliées aux projets d’installation d’infrastructures municipales, évalue les dossiers en fonction des renseignements obtenus, en dégage les conclusions et rédige les rapports s’y rattachant, pour les soumettre à son supérieur.
  • Rencontre et informe des intervenants internes et externes (des entrepreneurs, des firmes externes de consultants), des citoyens et autres, relativement à des renseignements ou des directives en relation avec des études, des demandes de service, des projets de développement, des projets de construction, es projets d’entretien et des règlements d’emprunt en préparation.
  • Analyse la situation actuelle et conçoit les systèmes d’opération, de contrôle, d’automatisation, de mesure, de sécurité industrielle, de contrôle de procédé, d’opération automatique, d’alarme,  etc, selon les besoins des clients. Recommande et conçoit des systèmes en contrôle pneumatique, électrique, électronique et numérique.
  • Procède à l’analyse des besoins, élabore des concepts, fait des recommandations et la conception dans le domaine des systèmes de contrôle, centre de gestion automatisé, système d’information numérique, transmission de donnée, incluant les systèmes de détections et d’analyse d’information
Exigences

Le profil recherché :

  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder un baccalauréat universitaire en génie électrique – spécialisation en commande industrielle, automatisation et instrumentation. Une spécialisation en communication réseau et sécurité informatique industrielle sera considérer comme un atout. 
  • Posséder six (6) années d’expérience en Instrumentation et contrôle dans le domaine des usines notamment :
    • Mesures, analyse et contrôle de procédé;
    • Équipement pneumatique, électrique, électronique et numérique;
    • L’entretien préventif des équipements et des systèmes;
    • Système de gestion centralisée de procédé;
    • Système de ventilation pour du procédé ou des bâtiments;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule à disposition ;
  • Posséder une carte de Santé et Sécurité générale sur les chantiers émise par ASP construction
Salaire et avantages

Voici ce que nous vous offrons :

  • Un poste permanent avec une gamme complète d’avantages sociaux;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures) permettant de concilier travail et vie personnelle;

 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.


En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.


Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir. 
 

Vous aussi, prenez part au changement. 

Postulez avant le 23 mars 2020, en vous rendant au www.laval.ca.

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.