Postes temporaires avec heures garanties, syndiqués
Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.
La Ville de Sainte-Thérèse est à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir des postes temporaires de pompiers au sein du Service de la sécurité incendie.
Description
Sous la direction du Service de la sécurité incendie, le pompier aura à effectuer diverses tâches reliées à tout type d’intervention en lien avec la mission du service, aux activités de prévention et d’éducation du public. Il doit respecter les directives relatives à la santé et la sécurité au travail et les procédures en vigueur, effectuer des travaux d’entretien de la caserne et des équipements, participer aux diverses activités de formation et d’entraînement, le tout dans le respect des valeurs du Service.
Exigences
- Posséder la formation Pompier II (jumelée à la formation complète d’opérateur d’autopompe et d’opérateur d’échelle) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en intervention en sécurité incendie décerné par le ministère de l’Éducation (copie du diplôme et relevé de note exigées).
- Posséder de l’expérience de travail dans un service de sécurité d’incendie municipal sera considéré comme un atout.
- Détenir un permis de conduire classe 4A – véhicule d’urgence (copie du permis exigée).
- Posséder de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
- Afficher des comportements professionnels (professionnalisme, autonomie, dynamisme, polyvalence, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative).
- Bonne gestion du stress.
- Posséder de bonnes habiletés manuelles.
Horaire:
120 heures garanties par cycle de 28 jours (horaire de jour, soir, et nuit). Le pompier temporaire doit également demeurer disponible pour tout autre besoin du Service et doit être disponible à travailler du 15 juin au 15 septembre et du 15 décembre au 15 janvier.
Rémunération:
Le salaire et les avantages sociaux respectent les conditions énoncées à la convention collective de travail en vigueur. Le taux horaire au premier échelon est situé à 20.00 $/heure + 12% d’augmentation liée au statut temporaire du poste.
Lieu de travail:
Caserne (200, boulevard Ducharme, Sainte-Thérèse)
Veuillez prendre note que le processus de sélection comporte plusieurs étapes éliminatoires, dont un examen écrit et un test d’aptitudes physiques. Les personnes retenues seront convoquées par courriel à la première étape du processus de sélection.
Pour postuler
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, une lettre de présentation ainsi que les copies exigées (diplôme, relevé de notes et permis de conduire) au plus tard le 26 juillet 2020 par courriel. SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.