Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service de l’ingénierie, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
CHEF DE DIVISION – RELATION AVEC LE MILIEU
PERMANENT
Les défis qui vous attendent
Relevant de la directrice du Service de l’ingénierie, le ou la titulaire gère une équipe responsable de la production, de la diffusion et du suivi des communications avec les citoyens en réponse aux diverses requêtes et en lien avec l’exécution des projets. À ce titre, il ou elle élabore les stratégies de communications visant à minimiser l’impact des travaux sur les citoyens. De plus, il ou elle élabore les documents nécessaires à la préparation des rencontres d’information et/ou consultations publiques et supervise la préparation des avis aux citoyens relativement aux travaux gérés par le Service.
Il ou elle collabore avec la Direction à la planification stratégique du Service et établit les orientations, objectifs et programmes. Il ou elle appuie la Direction pour la mise en place et la mise à jour de la méthodologie, des processus, et des outils ainsi que le développement, la diffusion et l’application des meilleures pratiques dans son domaine d’activités. Le ou la chef de division définit des objectifs annuels de son équipe et met en place les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités dont il ou elle est responsable.
En tant que membre de l’équipe de gestion du Service de l’ingénierie, le ou la chef de division collabore à son bon fonctionnement et contribue à l’atteinte de ses objectifs. Il ou elle évalue et recommande les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il ou elle a la charge et gère les budgets mis à sa disposition. Il ou elle soumet des rapports détaillés, notamment de reddition de comptes, et est appelé à faire des présentations relativement aux activités dont il est responsable, incluant notamment lors des séances de d’information et/ou consultation auprès des citoyens.
Il ou elle assure l’application des politiques, règlements, conventions collectives, directives et outils corporatifs de la Ville pertinents à la mission de sa division.
Orienté vers les résultats, le titulaire encadre, oriente et supervise les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, détermine l’ordre général des priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il ou elle évalue le rendement, reconnaît la performance et favorise le développement du personnel en recommandant leur formation.
Le profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en administration ou dans tout autre domaine pertinent ;
- Posséder 10 années d’expérience, notamment en :
- En relation publique
- Communication ; information citoyenne
- Gestion d’équipe
- Posséder de l’expérience dans le secteur public ou parapublic est un atout ;
- Avoir à coeur le service citoyen
- Excellentes compétences en communication orale et écrite ;
- Jugement et bon sens politique ;
- Fort leadership suscitant la mobilisation ;
- Sens de l’écoute et approche orientée partenariat et collaboration ;
- Résistance au stress ;
- Prise de décision et résolution de problème ;
- Intérêt marqué pour le développement d'initiatives et la créativité.
Voici ce que nous vous offrons :
- Un horaire de travail permettant de concilier travail et vie personnelle;
- Une gamme complète d’avantages sociaux ;
- Un régime de retraite intéressant.
Prenez part au changement dès maintenant et postulez avant le 10 août en vous rendant au : www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.