De plus, mais de façon non limitative :
- Coordonner les activités de communication et les campagnes de promotion pour la MRC et les organismes rattachés à la MRC;
- Assurer la mise à jour des sites web de l’organisation, superviser son contenu, incluant les médias sociaux;
- Rédiger les communiqués de presse, bulletins d’information et contenus web en lien avec les projets soutenus par la MRC;
- Mettre en page les différents documents publics de la MRC à l’aide de logiciel d'imagerie et de conception graphique
- Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de communication en analysant les besoins des divers services de la MRC ainsi qu’en leur proposant des recommandations en fonction des meilleurs moyens de communication;
- Organiser et assurer la logistique des conférences de presse, des points de presse et des consultations publiques en lien avec les projets et activités de la MRC;
Le candidat doit être titulaire d’une formation universitaire en lien avec les communications, le marketing ou les relations publiques. De plus, il doit détenir une expérience pertinente de deux (2) ans dans un poste similaire, être un excellent communicateur, détenir d’excellentes capacités rédactionnelles et posséder une compétence en planification et organisation d’évènement. Une bonne connaissance de la région est un atout important de même que la maitrise de certains logiciels d’imagerie et de conception graphique tels que Photoshop, Indesign et Illustrator.
Ce concours vise à pourvoir un poste à temps plein (35 heures semaine). La rémunération débute à 26,45$/h et les avantages seront établis en fonction de la Politique des conditions de travail du personnel de la MRC de Coaticook. Le candidat doit être disponible ponctuellement pour différents évènements de jour, soir et fin de semaine et pouvoir se déplacer sur le territoire. La date d’entrée en service est prévue le ou vers le 28 septembre 2020.
MRC de Coaticook
294, rue St-Jacques Nord
Coaticook (Québec) J1A 2R3