À titre d'assistante-greffière ou assistant-greffier, vous assisterez la greffière dans le secrétariat général de la Ville, la tenue du greffe et l'organisation de référendums et d'élections. De plus, vous apporterez le soutien au conseil d'arrondissement quant à la juridiction et décisions (élus et directeurs d'arrondissement).
Conditions d'emploi
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit;
- Être membre en règle du Barreau du Québec;
- Posséder un minimum de 3 ans d'expérience pertinente dans la préparation de dossiers litigieux et la représentation devant différentes instances, en droit municipal;
- Avoir une bonne connaissance des lois, politiques et règlements régissant le secteur municipal;
- Être orienté vers le client;
- Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
- Faire preuve de jugement pratique, de diplomatie et de sens politique;
- Faire preuve de courage de gestion et de maîtrise de soi;
- Savoir organiser, planifier et informer;
- Maîtriser la résolution de problèmes.
Le droit municipal vous intéresse? Vous détenez une bonne connaissance des lois, politiques et règlements régissant le domaine municipal et la rédaction juridique et administrative vous motive? Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, vive d'esprit et pourvue d'une grande capacité d'adaptation? Le Service des affaires juridiques et greffe est actuellement à la recherche d'une personne comme vous pour compléter son équipe!
Rémunération
- Salaire annuel entre 79 787 $ à 104 982 $ selon expérience.
Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont assujetties à la politique administrative du personnel cadre de la Ville de Saguenay.
Horaire de travail
- 35 heures/semaine
Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées.