Plateformes de formation à distance :
- Microsoft Teams
- Zoom
Langues :
- Francisation en entreprise
- Espagnol en entreprise
- Anglais en entreprise
Gestion :
- Comptabilité : Logiciels Sage 50 et Acomba
- Microsoft Office : Excel, Word, Access et PowerPoint
- Microsoft Outlook (et Outlook 365)
- Office 365 (One Drive, Forms, Stream, OneNote, etc.)
- Adobe Acrobat Pro
Ventes et marketing :
- Commerce électronique (e-commerce)
Ressources humaines:
- Marketing RH : Recrutement, marque employeur, fidélisation des employés
Web, multimédia et médias sociaux :
- Développement de sites Web : WordPress
- Logiciels multimédia : Photoshop, Illustrator et InDesign
- Médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.
- Stratégie marketing Web : Facebook Ads, Google Analytics, Email marketing, etc.
Nature du travail :
Le formateur en entreprise, en collaboration avec le conseiller pédagogique, aura comme mandats :
Analyse des besoins de formation des clients (entreprises, travailleurs autonomes, organismes à but non lucratif, ministères et municipalités)
Rédaction d’un plan de formation
Élaboration du matériel de formation (si non existant)
Diffusion de la formation à distance ou dans les locaux de l’entreprise/organisme.
Il est à noter que ces mandats de formation sont de nature ponctuelle et pourraient exiger des déplacements dans la région des Laurentides (et ailleurs au Québec). Ces formations sont développées sur mesure, sont de durées variables, sont offertes de jour, de soir ou de fin de semaine et sont diffusées de façon individuelle ou en groupe.
Exigences :
- Diplôme collégial ou universitaire de premier cycle dans un domaine relié aux secteurs de formation nommés ci-dessus
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
- Expérience en pédagogie (un atout)
- Expérience de formation en entreprise (un atout)
- Maîtrise des plateformes de formation à distance (Zoom, Teams, Via, etc
Profil recherché :
- Habileté à communiquer des connaissances théoriques et pratiques à une clientèle adulte
- Dynamisme et habiletés relationnelles
- Capacité d’adaptation
- Autonomie et sens de l’organisation
- Esprit de synthèse
- Approche axée sur le client
Pour plus d'information, suivez ce lien : https://bit.ly/2G3BGfO