- Planifier, organiser, diriger, contrôler et superviser les activités de confection, de défense et de mise à jour des rôles d’évaluation conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale;
- Superviser l’ensemble des opérations visant à assurer l’équilibre au niveau de la valeur des propriétés et le maintien des inventaires des propriétés;
- Préparer les rapports statistiques annuels exigés par le MAMH;
- Confectionner des études de marché ainsi que le rôle d’évaluation.
Assurer la gestion du personnel du service d'évaluation
- Planifier, coordonner, contrôler, évaluer et assurer le suivi du travail à accomplir par les employés du service d’évaluation;
- Assurer une gestion efficace du personnel, des ressources matérielles et des échéanciers, etc.;
- Vérifier les dossiers complétés par les inspecteurs afin d’effectuer un contrôle de la qualité et de faire des correctifs s’il y a lieu;
- Recommander à la direction les orientations stratégiques et les modes de gestion à privilégier dans son service.
Agir à titre d'évaluateur agréé
- Signer le rôle d'évaluation;
- Prendre en charge les dossiers de revenus, de comparabilités, les demandes de réviison et les vérification des études de marchés;
- Renseigner les municipalités et les contribuables sur toute question relative à l’évaluation foncière;
- Collaborer à la recherche de solutions visant le règlement de litiges en rapport avec l’évaluation foncière des propriétés;
- Superviser les représentations de la MRC devant le TAQ ou tout autre tribunal en cas de litige relatif à l’évaluation foncière.
Compétences
- Être orienté vers le service à la clientèle;
- Posséder une excellente gestion des priorités et du respect des échéances;
- Détenir de l'expérience en gestion de personnel;
- Être débrouillard et faire preuve d’un grand sens de l’initiative;
- Démontrer de bonnes aptitudes à l’égard de la résolution de problèmes et de conflits;
- Posséder de bonnes aptitudes en planification, organisation et en communication.
Formations et qualifications
- Baccalauréat en administration (concentration évaluation ou gestion urbaine et immobilière) ;
- Membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ;
- 3 à 5 années d’expérience pertinente sera considéré comme un atout ;
- Bonne connaissance des lois et règlements dans le domaine ;
- Expérience dans le milieu municipal sera considéré comme un fort atout.
- Statut de l’emploi : Poste cadre. Permanent temps plein
- Lieu de travail : Plessisville
- Entrée en poste: Début décembre 2020 ou janvier 2021
- Salaire : Selon la politique en vigueur (entre 65 827$- 83 388$) (taux 2020)
- Conditions de travail : Régime de retraite, assurances collectives, horaire de travail flexible du lundi au jeudi de 8h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h, club social, télétravail.






