RIMEmplois offre d'emploi: Directeur du service d'évaluation
Le lundi 15 décembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur du service d'évaluation

Organisation:
MRC de L'Érable
Région de travail:
Centre-du-Québec
Fin du concours:
Le vendredi 27 novembre 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Confectionner les nouveaux rôles d'évaluation

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et superviser les activités de confection, de défense et de mise à jour des rôles d’évaluation conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale;
  • Superviser l’ensemble des opérations visant à assurer l’équilibre au niveau de la valeur des propriétés et le maintien des inventaires des propriétés;
  • Préparer les rapports statistiques annuels exigés par le MAMH;
  • Confectionner des études de marché ainsi que le rôle d’évaluation.

Assurer la gestion du personnel du service d'évaluation

  • Planifier, coordonner, contrôler, évaluer et assurer le suivi du travail à accomplir par les employés du service d’évaluation;
  • Assurer une gestion efficace du personnel, des ressources matérielles et des échéanciers, etc.;
  • Vérifier les dossiers complétés par les inspecteurs afin d’effectuer un contrôle de la qualité et de faire des correctifs s’il y a lieu;
  • Recommander à la direction les orientations stratégiques et les modes de gestion à privilégier dans son service.

Agir à titre d'évaluateur agréé

  • Signer le rôle d'évaluation;
  • Prendre en charge les dossiers de revenus, de comparabilités, les demandes de réviison et les vérification des études de marchés;
  • Renseigner les municipalités et les contribuables sur toute question relative à l’évaluation foncière;
  • Collaborer à la recherche de solutions visant le règlement de litiges en rapport avec l’évaluation foncière des propriétés;
  • Superviser les représentations de la MRC devant le TAQ ou tout autre tribunal en cas de litige relatif à l’évaluation foncière.
Exigences

Compétences

  • Être orienté vers le service à la clientèle;
  • Posséder une excellente gestion des priorités et du respect des échéances;
  • Détenir de l'expérience en gestion de personnel;
  • Être débrouillard et faire preuve d’un grand sens de l’initiative;
  • Démontrer de bonnes aptitudes à l’égard de la résolution de problèmes et de conflits;
  • Posséder de bonnes aptitudes en planification, organisation et en communication.

Formations et qualifications

  • Baccalauréat en administration (concentration évaluation ou gestion urbaine et immobilière) ;
  • Membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente sera considéré comme un atout ;
  • Bonne connaissance des lois et règlements dans le domaine ;
  • Expérience dans le milieu municipal sera considéré comme un fort atout.
Salaire et avantages
  • Statut de l’emploi : Poste cadre. Permanent temps plein
  • Lieu de travail : Plessisville
  • Entrée en poste: Début décembre 2020 ou janvier 2021
  • Salaire : Selon la politique en vigueur (entre 65 827$- 83 388$) (taux 2020)
  • Conditions de travail : Régime de retraite, assurances collectives, horaire de travail flexible du lundi au jeudi de 8h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h, club social, télétravail.
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