RIMEmplois offre d'emploi: Gestionnaire – Opérations sportives
Le vendredi 25 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Gestionnaire – Opérations sportives

Organisation:
Ville de Pointe-Claire
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mardi 24 novembre 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Mission du service

Le Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire a pour mission d’améliorer la qualité de vie en favorisant l’accessibilité, la participation active et l’intégration de tous les citoyens grâce à  des installations, à des activités et à des services communautaires, culturels, sportifs et récréatifs d’excellence.

 

Responsabilités générales et objectifs de la fonction

Relevant du Gestionnaire principal – Sports, loisirs et communauté, le ou la titulaire de l’emploi doit accroître le niveau de satisfaction des citoyens, la contribution des employés ainsi que l'efficience et la productivité de son service. Le ou la titulaire est responsable des activités, de la programmation et de la gestion des opérations sportives. Il ou elle assure la gestion des activités du centre aquatique, de l’aréna et des plateaux sportifs extérieurs. Il ou elle doit concilier l'offre de service globale offert aux citoyens en matière de sports avec les orientations stratégiques du service. De plus, le ou la titulaire doit contribuer à la planification financière et à l’identification des besoins en infrastructures, en équipements et en ressources humaines.

 

Le ou la titulaire du poste est responsable des principales activités suivantes :

 

  • Déterminer, en collaboration avec son supérieur, les objectifs ainsi que les priorités de son unité en fonction de la mission du service en lien avec les orientations stratégiques du service;

  • Assurer la gestion efficace et efficiente des activités de son unité :

    • Gérer une équipe d’employé(e)s (cadre et syndiqué(e)s);

    • Créer et mettre en place des outils de contrôle et de suivi des performances;

    • Optimiser l’utilisation des ressources (financières, matérielles et humaines);

  • Établir des indicateurs de performance approprié afin d’améliorer l’offre de service globale;

  • Veiller à la cohérence de l’offre de service de son unité

  • Faire des recommandations concernant le positionnement de l’offre de service en matière d’activités sportives;

  • Assurer la gestion de plusieurs installations sportives et récréatives dont le centre aquatique, l’aréna et les plateaux sportifs extérieurs en collaboration avec les responsables de chaque secteur;

  • Préparer les rapports de gestion nécessaires sur l'état d'avancement des mandats lui ayant été confiés;

  • Collabore avec les différents services municipaux de façon constante et transparente;

  • Être à l’affut des meilleures pratiques de son domaine de responsabilités et assurer leurs implantations;

  • Développer et entretenir des partenariats auprès des différentes associations afin d'assurer la qualité des services;

  • Participer à divers comités connexes à son secteur d'activités;

  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences

Exigences du poste

  • Le ou la titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement spécialisé en commerce, administration et/ou gestion. Un diplôme de deuxième cycle en gestion (MBA), en gestion du sport ou dans une discipline connexe sera considéré comme un atout ;

  • Un cumul de minimum 6 années d'expérience pertinente est exigé pour l'obtention de ce poste;

  • Avoir un intérêt marqué pour les nouveautés et les améliorations reliées en matière de sports ;

  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

  • Doit détenir une connaissance suffisante du français et de l’anglais afin de pouvoir participer efficacement à une conversation et à différentes réunions ou comités de travail;

  • Être en mesure de rédiger adéquatement, en français ou en anglais, des textes ou des rapports de qualité;

  • Compétences ou habiletés additionnelles recherchées : rigueur, sens de l’initiative, orientation vers la clientèle interne et externe, relations interpersonnelles, savoir mobiliser, orientation vers les résultats, prise de décision, savoir planifier, organiser et contrôler; savoir travailler en équipe.

     

    Horaire

    35 heures par semaine

    Disponibilité à l’occasion en soirée et/ou durant les fins de semaines

     

Salaire et avantages
  • Salaire à discuter;
  • Stationnement gratuit;
  • Programme PAE
Adresse où postuler
Pour soumettre votre candidature
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Mon profil ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 24 novembre 2020.
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