- Préparer les comptes de taxes annuels, les mises-à-jour du rôle d’évaluation et de la taxation complémentaire, les paies, la gestion des comptes fournisseurs, les comptes-clients, les vérifications comptables et l’ensemble des tâches reliées à la comptabilité, aux conciliations bancaires, aux budgets et à l’audit annuel, etc.
- Assurer la coordination des comptes passés dus
- Préparer les encaissements de fonds et les dépôts bancaires
- Rédiger les redditions de compte des subventions
- Mettre à jour les compilations administratives et les index de la Municipalité
- Préparer les réunions du conseil et rédiger les procès-verbaux, les avis publics, les résolutions et le suivi des règlements, etc.
- Remplacer l’adjointe administrative en son absence, notamment concernant les communications
- Support à la direction générale dans tous les projets spéciaux et le suivi des archives
- Support administratif au responsable de l’urbanisme, de la voirie et de l’environnement
- Service aux citoyens
- Toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution de la fonction
Exigences
- Formation collégiale ou équivalente en comptabilité, en administration ou toute autre formation jugée équivalente
- Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire
- Aptitudes développées pour le service à la clientèle
- Maitriser les principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
- Manifester une facilité à communiquer tant oralement que par écrit, en français et en anglais
- Confidentialité, discrétion et professionnalisme
- Permis de conduire valide
Aptitudes et habiletés
- Sens élevé de l’organisation, de la qualité du travail, de l’initiative et polyvalence
- Autonomie, intégrité et loyauté
- Grande rigueur et esprit d’équipe
Un atout important
- Maitriser le logiciel PG Solutions
- Être capable de traduire du français vers l’anglais aisément
- Avoir de l’expérience dans le domaine municipal
Avantages sociaux et salaire très compétitifs
- Taux horaire selon expérience
- 3 semaines de vacances
- Congés mobiles
- Fonds de retraite 7%
- Assurance collective
- Banque de maladie en partie monnayable
- Ambiance d’équipe très dynamique
Entrée en fonction : Décembre 2020
Vous êtes intéressé(e) par ce poste, faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 8 décembre 2020 à l’attention de Mme Josiane Alarie, directrice générale par courriel à directiongenerale@ivry-sur-le-lac.qc.ca.
Nous vous remercions de votre intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés.
601, chemin de la Gare
Ivry-sur-le-Lac (Québec) j8C 2Z8