PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Participer à la conception, à la gestion et au suivi du budget annuel en fonction des projets de communication établis avec le directeur des communications et du développement durable;
- Participer à la conception, rédaction, révision des divers outils de communication et assurer le suivi de la production des documents officiels, tels que : bulletin municipal, calendrier municipal, calendrier des collectes, infolettre hebdomadaire, dépliants, publicités, affiches, etc.;
- Assurer la gestion du site Internet de la Ville incluant la mise à jour régulière des informations, la révision de la plateforme et le suivi des statistiques;
- Planifier et coordonner la diffusion d’informations sur le babillard électronique de la Ville;
- Assurer la gestion de la page Facebook de la Ville et répondre aux demandes d’information des citoyens;
- Effectuer la veille médiatique sur les différentes plateformes : médias traditionnels et médias sociaux;
- Assurer un rôle-conseil en matière de communication auprès des divers services;
- Assurer l’uniformisation et le respect des normes graphiques des publications et des communications de l’ensemble des services de la Ville afin d’offrir une image cohérente et professionnelle aux citoyens;
- Veiller au contrôle de qualité en matière linguistique par la relecture, la révision, la rédaction et la production de divers documents; lettres, communiqués, capsules d’information, brochures, rapports annuels, présentations, guide de l'électeur, etc.;
- Octroyer des contrats de création graphique, de conception visuelle, d’impression, d’édition, de tournage vidéo, de séance photo, de publicité, etc.;
- Coordonner le travail de professionnels pigistes, consultants et fournisseurs (graphistes, photographes, vidéastes, imprimeurs, réviseurs, etc.);
- Collaborer à la logistique et à l'organisation de différents événements (conférences de presse, lancements, rencontres des différents comités, soirées publiques d’information, etc.) et y participe à l’occasion;
- Contribuer à la planification, à l'élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de plans de communication et d'outils de communication et de promotion de la Ville;
- Planifier, organiser, animer et voir au bon déroulement d'activités de communication ou de relations publiques en soutien au directeur des communications et du développement durable;
- Gérer le volet tourisme et coordonne les outils promotionnels de Tourisme Sainte-Adèle (site web, carte touristique, capsules vidéo, page Facebook, compte Instagram, suivi avec la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle, etc.).
Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérés comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes à la fonction.
- Posséder un diplôme universitaire en communication ou dans une discipline jugée pertinente;
- Posséder 3 années d'expériences pertinentes dans un poste similaire. Une expérience dans le milieu municipal sera considérée comme un atout;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Excellente capacité de rédaction avec différents tons ou styles adaptés au public visé;
- Maîtriser les logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Creative et du Web;
- Posséder une connaissance des réseaux sociaux et une habileté à les utiliser dans un contexte institutionnel;
- Aptitude à superviser la conception visuelle de différents outils de communication;
- Posséder une aptitude à travailler en équipe et la capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
- Posséder les qualités suivantes : excellent communicateur, dynamisme, sens de l’organisation, créativité, esprit d’analyse et de synthèse, jugement, autonomie, tact, initiative, polyvalence, entregent et leadership;
- Être disponible occasionnellement les fins de semaines et en soirée;
- Maîtriser WordPress, un atout.
Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail et de la rémunération du personnel cadre de la Ville de Sainte-Adèle et l'échelle salariale 2020 pour le poste se situe entre 63 444 $ et 74 640 $.
Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur candidature via Jobillico (www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/ville-de-sainte-adele.jSqoQp/conseiller-aux-communications/5400225) ou par courriel à rh@ville.sainte-adele.qc.ca au plus tard le 18 décembre 2020.
Note : le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.