Participe à l’élaboration des projets particuliers d’aménagement du territoire;
Prépare les dossiers relatifs aux comités municipaux (urbanisme, agriculture, etc.) relevant du Service et agit à titre de secrétaire des comités lorsque son supérieur immédiat le requiert;
Supervise le travail des inspecteur.rice.s en bâtiment et préposé.e aux permis;
Agit à titre de chef.fe d’équipe pour la division permis et s’assure d’une bonne gestion du travail entre les différents inspecteur.rice.s (urbanisme);
Participe et rédige des projets de modification aux différents règlements d’urbanisme;
Conseille les requérant.e.s de permis dans les choix architecturaux à faire dans le but d’assurer une intégration optimale des bâtiments dans leur milieu (architecture);
Effectue l’exécution de relevés, d’esquisses, de plans ou de devis d’un édifice ainsi que de calculs ou d’études s’y rapportant (architecture);
Prépare, analyse et émet les permis de construction, de rénovation, d’agrandissement, d’occupation, de déménagement, de démolition, etc.;
Répond et renseigne la clientèle au comptoir et/ou au téléphone concernant les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux s’appliquant dans la municipalité;
Applique les règlements relatifs au zonage, à la construction et aux permis d’occupation;
Analyse les plans de construction et de rénovation;
Effectue le suivi des procédures administratives relatives à divers dossiers, documents et plaintes;
Procède à des inspections visant à faire respecter les règlements de construction, de zonage et sur les nuisances de la Ville, ainsi que le Code national du bâtiment, la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, etc.;
Rédige divers rapports ou dossiers reliés aux travaux ou avis émis.
Diplôme universitaire de premier cycle
Entre duex (2) et quatre (4) ans d'expérience pertinente à l'emploi
Expérience dans le milieu municipal
Syndiqués : 38,10 $/heure
Annexe A-1 des Conventions collectives