Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service du greffe, Ville de Laval est à la recherche d’un :
Coordonnateur(trice) - Loi d’accès à l’information
Poste permanent
Le Service du greffe a pour mission d'accomplir les actions suivantes : agir comme secrétariat pour le conseil municipal et le comité exécutif de la Ville de Laval, enregistrer les décisions du Conseil municipal et du Comité exécutif et veiller au respect des procédures, des exigences et des échéances les concernant, classifier et conserver les documents et autres éléments matériels des archives municipales, appliquer et faire respecter tous les aspects juridiques et procéduraux de la gestion de l'administration municipale, rédiger, conserver et authentifier les documents officiels de la Ville.
Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité de la supérieure immédiate, vous recevrez, analyserez et traiterez les demandes de renseignements assujettis à la Loi d'accès à l'information, soumises au Service du greffe.
Et plus particulièrement, vous :
- Recevrez les demandes d'accès à l'information au nom du responsable de l'accès à l'information pour le Service du greffe et en analyserez la teneur. Rencontrerez des représentants d’unité administrative interne, des citoyens, des avocats et des notaires afin d’expliquer les procédures à suivre pour le traitement de demandes d’accès à l’information afin qu’ils se conforment aux règles établies et à la loi.
- Assurerez le traitement de la demande, déterminerez en fonction des articles de la Loi applicable au Service du greffe les renseignements qui peuvent être divulgués et ceux qui doivent être protégés.
- Préparerez, dans les délais prescrits par la Loi, une réponse écrite justifiant l'information fournie et/ou au besoin motivant tout refus de donner un renseignement et expliquant les recours en cas d'insatisfaction de la part du requérant et la soumet au responsable pour signature. Préparerez la documentation juridique ou administrative en vue des auditions devant la Commission à l’information.
- À la demande du greffier, vous ferez des recherches jurisprudentielles sur des questions relevant de votre domaine d’expertise et documenterez les dossiers.
- Tiendrez à jour divers registres de contrôle des demandes d'accès à l'information.
- Concevrez, élaborerez et proposerez des projets de politiques, programmes et procédures concernant votre domaine d'expertise et verrez à leur respect, lorsqu’approuvé
- Familiariserez d’autres personnes à leur travail en expliquant ses propres tâches. Assurerez, au besoin, la révision mutuelle du travail.
- Rédigerez et soumettrez périodiquement à son supérieur tout document de travail ou rapport.
Le profil recherché :
- Posséder un baccalauréat universitaire en droit ;
- Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction ;
- Être membre du Barreau est un atout ;
- Avoir travaillé dans une organisation publique est un atout ;
- Être à l’aise avec Excel, un atout.
Voici ce que nous vous offrons :
- La possibilité d’évoluer dans une équipe de travail professionnelle et dynamique ;
- Possibilité de télétravail ;
- Un poste permanent ;
- Un horaire de travail de 5 jours semaine (33.75 heures) ;
- Une gamme complète d’avantages sociaux.
Le processus :
Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :
- Une entrevue ;
- Des vérifications pré-emploi.
La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 22 mars 2021 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.