- Répondre aux demandes d’information ;
- Recevoir et analyser les demandes de permis de construction et les certificats d’autorisation et effectuer les inspections afin de s’assurer de la conformité des travaux réalisés ;
- Effectuer assidûment la surveillance du territoire et voir au respect de la règlementation en urbanisme et en environnement ; rédiger les avis et constats d’infraction et représenter la Ville pour toute démarche juridique ;
- Rédiger divers rapports et correspondance.
- Participer à l’élaboration ou à la modification des règlements ;
- Agir à titre de secrétaire du CCU : planifier les réunions, préparer la documentation et animer les délibérations et rédiger les procès-verbaux ;
- Effectuer toutes autres tâches à la demande de son supérieur.
- Formation requise : DEC en urbanisme, en aménagement ou en architecture ; baccalauréat en urbanisme, un atout ;
- Posséder au moins un (1) an d’expérience pertinente dans une fonction similaire ;
- Excellente maitrise du français parlé et écrit ;
- Connaissance des logiciels de la suite Office et être familier avec les logiciels de gestion municipale (CIM) ;
- Bonne connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ;
- Sens de l’organisation du travail ;
- Efficacité, sens de l’initiative, respect des échéances et esprit d’équipe ;
- Doit posséder un véhicule pour les déplacements ;
Poste permanent, à temps complet, à raison de 32 heures par semaine, ce à quoi s’ajoutent les réunions du CCU. À noter que les heures supplémentaires sont rémunérées.
Salaire et conditions de travail : selon l’expérience et la compétence.
M. Claude Gratton, directeur général par intérim
Ville de Saint-Ours
2531, Immaculée-Conception, Saint-Ours (Québec) J0G 1P0
À noter que l’utilisation du masculin est uniquement pour alléger le texte. Nous souscrivons au principe d’égalité des chances dans l’emploi.