RIMEmplois offre d'emploi: Chef(fe) bureau du régime de rentes
Le dimanche 29 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Chef(fe) bureau du régime de rentes

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 14 mai 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Pour son service de Ressources humaines, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

CHEF(FE) BUREAU DU RÉGIME DE RENTES

POSTE PERMANENT

 

 

 

Le Bureau du régime de rentes est à la recherche d’un leader bienveillant qui aura pour mission d’administrer, avec son équipe et ses partenaires externes, les régimes de retraite de la Ville de Laval! Le Bureau valorise le développement des meilleures pratiques d’affaires, la collaboration, le travail d’équipe et de partenariat, et ce, afin de soutenir les comités de retraite dans la saine gestion des régimes.

 

Êtes-vous prêt à devenir le leader de cette équipe?

 

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du directeur du centre de services, paie et avantages sociaux, vous êtes responsable de la planification et du contrôle des activités du Bureau du régime de rentes. Dans le cadre de vos mandats délégués, le Bureau du régime de rentes administre les six régimes de retraite à prestations déterminées des employés de la Ville de Laval, et ce, en respect des lois et règlements applicables. À ce titre, vous fournissez l’expertise et le support requis en matière d’administration des régimes de retraite.

 

Vous participez à l’établissement des orientations, objectifs et programmes du Bureau en regard à votre domaine d’expertise et à l’élaboration des objectifs annuels de votre champ d’intervention, en fonction des grandes orientations du Bureau du régime de rentes. Vous contrôlez les ressources humaines et financières internes et externes reliées au mandat du Bureau du régime de rentes.

 

Vous êtes responsable de superviser et orienter les activités des comités de retraite ainsi que des sous-comités afin d’assurer le respect des lois, des règlements, des normes et des procédures en matière d’administration des régimes de retraite.

 

Aussi, vous êtes responsable de la gestion prudente des placements des caisses de retraite des régimes. Pour se faire, vous coordonnez et exercez la surveillance stratégique requise, et assurez le suivi des activités de placement des firmes spécialisées.

 

Vous collaborez avec la Direction à la mise en place et la mise à jour de la méthodologie, des processus, et des outils ainsi que le développement, la diffusion et l’application des meilleures pratiques dans votre domaine d’activités. Vous êtes responsable de définir les objectifs annuels de votre équipe et de mettre en place les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités.

 

En tant que membre l’équipe de gestion, vous collaborez à son bon fonctionnement et contribuez à l’atteinte de ses objectifs. Vous évaluerez et recommanderez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gérez les budgets mis à votre disposition. Vous soumettrez des rapports détaillés et pouvez être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont vous êtes responsable.

 

Orienté vers les résultats, vous encadrez, orientez et supervisez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminez l’ordre général des priorités, définissez les objectifs et informez de ses attentes. Vous évaluez le rendement, reconnaîtrez la performance et favorisez le développement du personnel en recommandant leur formation.

Exigences

Le profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en actuariat;
  • Détenir le titre professionnel de Fellow de l’Institut canadien des actuaires;
  • Posséder 10 années d'expérience pertinente, dont un minimum de 5 années d’expérience à un poste de gestion;
  • Avoir une expertise reconnue et des réalisations dans la gestion de régimes de rentes : placements, gestion de comité de retraite et gestion administrative;
  • Être orienté(e) vers le service client et vers les résultats sont des compétences essentielles;
  • Avoir la capacité de comprendre son environnement interne en plus de celui externe et l’agilité pour œuvrer dans un milieu politisé;
Salaire et avantages

Ce que nous vous offrons :

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste permanent vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

 

Vous allez  travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

 

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 14 mai 2021

en vous rendant au: www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

 Dans la même catégorie: postes cadres