Relevant du superviseur – communication, le titulaire de ce poste contribue au succès des communications de la MMQ par la mise en valeur de son image, de ses produits et de ses services, et ce, auprès de ses membres et de ses différents partenaires, notamment par l’entremise des médias numériques.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Développer la stratégie, le calendrier et les contenus numériques de l’entreprise, afin d’en optimiser la portée
- Planifier et exécuter les mises à jour du site Web de la MMQ : recherche, identification du contenu, organisation de l’information, rédaction, mise en ligne
- Rédiger des contenus originaux prêts à être publiés, tels les chroniques, articles et billets de blogue
- Réviser diverses communications destinées aux publics de l’entreprise
- Analyser et optimiser la performance des différentes plateformes numériques
- Participer à l’élaboration des campagnes courriel (infolettres) et en assurer le déploiement en conformité avec les lois en vigueur
- Assurer le suivi du calendrier publicitaire et collaborer à la réalisation des différentes publicités
- Rester à l’affût des tendances et pratiques concurrentielles relatives au marketing numérique et aux médias sociaux, et proposer de nouvelles idées pour contribuer aux objectifs d’affaires
- Contribuer à l’élaboration des plans de communication
- Veiller au respect des normes graphiques de l’identité visuelle de l’entreprise
- Aider à la réalisation de projets spéciaux au sein du service
- Effectuer toute autre tâche connexe
QUALITÉ ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Autonomie, polyvalence et gestion des priorités
- Sens aigu de l’organisation, souci du détail et minutie, respect des échéanciers
- Dynamisme, esprit analytique, esprit d’équipe, rigueur, initiative et créativité
- Sens client développé et professionnalisme
- Capacité à travailler sous pression à l’intérieur d’échéanciers serrés
EXIGENCES
- Diplôme d’études universitaires en communication, relations publiques ou autre discipline pertinente
- Connaissance des différents médias sociaux et de leur fonctionnement
- Solides habiletés de rédaction (Web et imprimé)
- Bonne connaissance de l’environnement et des outils de publication Web
- Trois à cinq ans d’expérience dans un poste similaire
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Maîtrise des logiciels de graphisme (Photoshop et InDesign)
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
Lieu de travail : Le travail pouvant être effectué partiellement en télétravail, sera considéré tout candidat dont le domicile se situe à une distance lui permettant de se présenter au siège social de Montréal au minimum 1 fois par semaine.
Statut : Remplacement d’un congé de maternité – temps plein 37.5 heures par semaine
Conditions :
- Rémunération compétitive
- Banque de congés mobiles