RIMEmplois offre d'emploi: Chef.fe de division Bâtiments
Le samedi 2 août 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Chef.fe de division Bâtiments

Organisation:
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 14 mai 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 7 juin 2021
Type du poste:
Régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du directeur général adjoint, le chef de division planifie, supervise et effectue le suivi des travaux requis pour la maintenance (incluant l’entretien sanitaire), la réparation et la réfection des bâtiments, et encadre le travail de son personnel en appliquant les méthodes de travail sécuritaires.

Il est également responsable d’élaborer des programmes liés à l’entretien préventif et il participe à la gestion des actifs afin d’assurer la pérennité des bâtiments et équipements municipaux.  Il estime les coûts des travaux et identifie les besoins.  De plus, il assure la gestion des contrats d’entretien des bâtiments municipaux.

Responsabilités

Planification et gestion des opérations

  • Élabore et s’assure que les programmes d’entretien préventif soient respectés;
  • Participe au maintien des actifs en respectant les calendriers de travaux en fonction des saisons, des priorités établies et des budgets alloués;
  • Planifie les travaux d’entretien et de réparation à être effectués à l’interne ou par sous-traitance;
  • Effectue le suivi des contrats et approuve les factures;
  • Organise le travail de manière optimale en fonction des effectifs disponibles, des demandes et des besoins ponctuels, tout  en respectant les règles de sécurité en vigueur ainsi que les dispositions de la convention collective;
  • En collaboration avec les Services concernés, assure la saine gestion des infrastructures municipales et soumet ses observations et recommandations à son supérieur immédiat;
  • Est responsable de la gestion des requêtes de son Service;
  • Effectue, au besoin, divers relevés techniques et estimation de coûts de travaux reliés à son secteur;
  • Évalue les besoins et réquisitionne le matériel et les équipements nécessaires aux opérations de son secteur;
  • Agit à titre de responsable de la qualité de l’eau des bassins du Centre aquatique de Mont-Saint-Hilaire, en conformité avec la réglementation en vigueur;
  • Coordonne les activités de son équipe de travail avec celles d’autres secteurs lors de la réalisation de travaux conjoints;
  • Fait le suivi auprès des citoyens relativement aux demandes ou aux plaintes formulées en rapport avec les activités relevant de son secteur, et en informe son supérieur;
  • Participe à différentes réunions et sessions de travail.

Gestion des ressources

  • S’assure de la mobilisation de son personnel et met en place des moyens de communications divers;
  • Participe à l’entraînement des nouveaux employés et à l’identification des besoins de formation des employés de son secteur;
  • Évalue le rendement des employés sous sa responsabilité et, au besoin, détermine ou recommande les interventions appropriées;
  • Participe à l’établissement des prévisions budgétaires annuelles pour son secteur; effectue les calculs et estimations permettant d’évaluer le coût des matériaux et du personnel requis pour la réalisation des travaux;
  • Collabore aux enquêtes à la suite d’incidents ou d’accidents de travail impliquant les employés de son secteur.

Achat de matériel et contrat d’entretien

  • Contrôle l’inventaire des produits et l’utilisation du matériel et de l’équipement, et s’assure de leur disponibilité dans le respect des politiques et règlements en vigueur;
  • Établit, fait approuver et assure la mise à jour des diverses procédures liées à son secteur;
  • Participe à la préparation des devis et appels d’offres.

Autres

  • Accomplit toute autre tâche reliée à ses champs de responsabilité.
Exigences

Exigences et qualifications

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie de la mécanique du bâtiment ou toute autre combinaison d’études et/ou d’expérience jugée pertinente;
  • Détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Avoir une bonne connaissance de la Suite MS Office et des logiciels de plaintes et requêtes;
  • Démontrer des aptitudes marquées en gestion et mobilisation d’une équipe de travail;
  • Posséder un permis de conduire valide.
Salaire et avantages

Avantages et traitement

  • Selon la Politique de travail et salariale des cadres en vigueur;
  • Salaire annuel entre 76 031 $ et 95 040 $ selon expérience.
Adresse où postuler
Autre info
Seuls les candidats retenus seront contactés.
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