Principales tâches reliées à la fonction :
- Accueille la clientèle, fournis l’information nécessaire et dirige la clientèle en fonction des demandes;
- Gestion des appels entrants pour tous les services de la MRC;
- Gestion de salles et logistique de rencontres;
- Reçoit les demandes de réservation des voitures et en assure le suivi ;
- Soutien administratif à la direction des ressources financières et au service de l’évaluation;
- Commande les fournitures de bureau et en tient l’inventaire, en conformité avec les politiques en vigueur;
- Fais les dépôts ou toute autre transaction aux institutions financières;
- Assure le traitement de la correspondance (courrier postal et électronique);
- Assure le classement des documents, en respect du plan de classification;
- Assure le suivi du calendrier de conservation;
- Rédiger, corriger et assurer la mise en page de divers documents administratifs ;
- Effectue toutes autres tâches connexes.
Société d’habitation du Québec :
- Gestion de demandes d’information (téléphone et visiteurs);
- Assiste les contribuables dans leurs demandes de subvention (information sur les documents nécessaires, façon de compléter le document, photocopies) ;
- Agit à titre de personne responsable de l’autorisation des demandes d’aide financière et de la délivrance des certificats d’admissibilité et des recommandations de paiement des programmes de restauration de la MRC;
- Saisit et utilise le système PAH (application informatique) de la Société d’Habitation du Québec;
- Produit un état des déboursés à la SHQ à chaque année financière.
Exigences du poste
- Diplôme d’études professionnelles en secrétariat, une technique de bureautique ou toute autre formation pertinente au poste ;
- Expérience de travail de 3 à 5 ans dans un poste pertinent ;
- Toute combinaison de formation et dexpérience de travail dans un contexte municipal ou de collaboration avec une entité municipale pourra également être considérée ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques courants ;
- Leadership, excellentes capacités de rédaction, français impeccable, capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers, bonne capacité d’adaptation, savoir réagir rapidement aux changements, autonomie, flexibilité et polyvalence.
Conditions de travail
Poste permanent à temps plein selon la convention collective en vigueur. La semaine de travail normale est de trente- cinq (35) heures. La MRC de la Vallée- de-la-Gatineau offre une gamme complète d’avantages sociaux.