RIMEmplois offre d'emploi: Secrétaire - Réceptionniste
Le jeudi 24 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Secrétaire - Réceptionniste

Organisation:
MRC de La Vallée-de-la-Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le mercredi 5 janvier 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mercredi 5 janvier 2022
Type du poste:
Permanent, Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Sous la supervision de la directrice des ressources financières, matérielles et humaines, la secrétaire-réceptionniste voit principalement au bon fonctionnement du secrétariat et de la réception de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, ainsi que certaines tâches du service de l’administration générale.

Principales tâches reliées à la fonction :

  • Accueille la clientèle, fournis l’information nécessaire et dirige la clientèle en fonction des demandes;              
  • Gestion des appels entrants pour tous les services de la MRC;
  • Gestion de salles et logistique de rencontres;
  • Reçoit les demandes de réservation des voitures et en assure le suivi ;
  • Soutien administratif à la direction des ressources financières et au service de l’évaluation;
  • Commande les fournitures de bureau et en tient l’inventaire, en conformité avec les politiques en vigueur;
  • Fais les dépôts ou toute autre transaction aux institutions financières;
  • Assure le traitement de la correspondance (courrier postal et électronique);
  • Assure le classement des documents, en respect du plan de classification;
  • Assure le suivi du calendrier de conservation;
  • Rédiger, corriger et assurer la mise en page de divers documents administratifs ;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

 

Société d’habitation du Québec :

  • Gestion de demandes d’information (téléphone et visiteurs);
  • Assiste les contribuables dans leurs demandes de subvention (information sur les documents nécessaires, façon de compléter le document, photocopies) ;
  • Agit à titre de personne responsable de l’autorisation des demandes d’aide financière et de la délivrance des certificats d’admissibilité et des recommandations de paiement des programmes de restauration de la MRC;
  • Saisit et utilise le système PAH (application informatique) de la Société d’Habitation du Québec;
  • Produit un état des déboursés à la SHQ à chaque année financière.

 

Exigences

Exigences du poste

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat, une technique de bureautique ou toute autre formation pertinente au poste ;
  • Expérience de travail de 3 à 5 ans dans un poste pertinent ;
  • Toute combinaison de formation et dexpérience de travail dans un contexte municipal ou de collaboration avec une entité municipale pourra également être considérée ;
  • Excellente maîtrise des outils informatiques courants ;
  • Leadership, excellentes capacités de rédaction, français impeccable, capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers, bonne capacité d’adaptation, savoir réagir rapidement aux changements, autonomie, flexibilité et polyvalence.
Salaire et avantages

Conditions de travail

Poste permanent à temps plein selon la convention collective en vigueur. La semaine de travail normale est de trente- cinq (35) heures. La MRC de la Vallée- de-la-Gatineau offre une gamme complète d’avantages sociaux.

Adresse où postuler
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