RIMEmplois offre d'emploi: Préposé(e) - Services Administratifs
Le mardi 3 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Préposé(e) - Services Administratifs

Organisation:
Ville de Mont-Royal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mercredi 7 juillet 2021 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Affectation temporaire (Durée indéterminée), temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
NATURE DE L’EMPLOI

Le travail consiste à effectuer, dans un ou plusieurs domaines tels que budget, personnel, service au comptoir, dossiers et autres activités de support administratif et opérationnel, diverses tâches relatives au travail général de bureau.

 

EXEMPLES DE TÂCHES ACCOMPLIES

Tient des échéanciers, registres, index, fichiers, organigrammes administratifs, etc., dresse des tableaux, listes, etc.; assure le suivi des échéances de factures, de comptes, de rapports et autres documents relativement à des activités et exerce, par ces moyens, des contrôles d’ordre administratif et opérationnel.

Ouvre, monte et maintient à jour des dossiers, coordonne leur cheminement et s’assure que les dossiers devant être traités contiennent les pièces et renseignements requis.

Code et indexe, à l’aide de systèmes préétablis, des documents et autres données, établit, au besoin, des renvois permettant de retracer des informations.

Obtient de la documentation relative à des activités; exerce un contrôle sur la circulation de ladite documentation.

Effectue de la compilation et de la transcription des données sur divers sujets requérant de l’ajustement, de la mise à jour, du regroupement, de la sélection et du tri, le choix de la présentation, etc.

Complète, vérifie ou certifie divers formulaires, bons de livraison, factures, réquisitions, feuilles de temps, lots de fiches, billets d’outillage, rapports d’accidents, cahiers d’examens, billets de contravention, avis et bordereaux, relevé d’assiduité; mise à jour des biens mobiliers, etc. et s’assure de leur conformité avec les pièces justificatives, les règlements ou les directives.

Confectionne, à l’aide des données établies, des preuves de créances, des états d’ajustements, des avis, etc.

Émet certains permis, cartes d’ouvrage, reçus, etc. et donne effet à des certificats et autres documents de même nature après en avoir vérifié la conformité avec les exigences requises.

Communique par téléphone ou au comptoir avec le public, les services municipaux et certains organismes, relativement à des informations reliées à ses activités; assiste les contribuables et autres requérants dans leurs démarches; transmet des avis, enregistre des requêtes, renseigne sur les procédés administratifs, les règlements municipaux, les étapes à suivre, etc.

Effectue et/ou vérifie, à l’aide de données établies et précises, des calculs de facturation, de coûts estimatifs et progressifs de travaux, de frais de main-d’œuvre et de matériel, de prix de revient, d’intérêt, etc., balance divers comptes et factures.

Rédige et vérifie de la correspondance et des rapports d’ordre courant pertinents à ses activités.

Effectue ou oriente la recherche de renseignements précis à diverses sources afin de fournir les informations nécessaires ou de compléter des dossiers.

Compile de la documentation, la résume, en extrait des données et en dégage des conclusions quant à la distribution, à l’utilisation future, aux corrections et annotations à apporter.

Perçoit et encaisse, au besoin, certaines sommes d’argent lors de l’émission de permis ou de certificats, de la vente de différents documents, etc., effectue les travaux relatifs à la tenue d’une petite caisse.

Corrige des parties objectives d’examens de qualification à l’aide de clés de correction et autres directives appropriées; surveille la tenue d’examens, fournit aux candidats les renseignements appropriés.

Effectue divers travaux relatifs à la tenue d’un inventaire du matériel et des fournitures de bureau; tient compte des besoins des utilisateurs, prépare les demandes d’approvisionnement et voit, lorsque requis, à leur distribution.

Effectue les activités de son ressort en opérant au besoin divers équipements de bureau tels que machine à écrire, terminal, téléscripteur, micro-ordinateur, radiotéléphone, calculatrice, etc.

Organise et tient à jour le classement des dossiers.

Effectuer toute autre tâche connexe.

 

Exigences

INSTRUCTION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Instruction :

Détenir un diplôme de fin d’études secondaires

Expérience :

Posséder une (1) année d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

 

QUALITÉS REQUISES

Connaissances :

  • de l’arithmétique;
  • des méthodes de classement et de la tenue de registres;
  • du travail général de bureau;
  • du français;
  • de l’anglais parlé (pour les poste de requérant);
  • de la dactylographie (pour les postes le requérant).

 

Habiletés ou aptitudes :

  • à exécuter des travaux d’écriture;
  • à rédiger des rapports et de la correspondance d’ordre courant;
  • à faire preuve de jugement, de tact et de courtoisie;
  • à opérer des appareils de bureau.
Salaire et avantages

L’échelle salariale est de 20,03 $ à 28,61 $ l'heure (classe F).

Les personnes que ce poste intéresse doivent adresser leur demande par courriel à Roxane Gaudreau, au Service des ressources humaines en mentionnant le numéro de concours 2021-27 au :

ressourceshumaines@ville.mont-royal.qc.ca

 

Veuillez noter :

Les candidatures seront acceptées jusqu'au mercredi, 7 juillet 2021, 16 h 30.

Les personnes choisies doivent être disponibles pour des tests et des entrevues. 

La réussite à un examen Excel et un examen écrit, est exigée.

Adresse où postuler
Courriel: ressourceshumaines@ville.mont-royal.qc.ca
Ville de Mont-Royal
A/S: Mme Roxane Gaudreau au département des Ressources humaines
90, avenue Roosevelt
Ville de Mont-Royal, QC.
H3R 1Z5
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