La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Relevant du chef de service – Santé, sécurité et mieux-être au travail, vous agissez à titre de partenaire auprès d’un groupe de clients dans la gestion de leurs ressources humaines en collaboration avec les autres intervenants du Service attitrés à ces mêmes clients. Vous anticipez les problématiques, établissez des diagnostics et mettez en œuvre des stratégies de ressources humaines alignées sur les objectifs organisationnels, stratégiques et opérationnels de votre clientèle. Vous êtes responsable d’offrir une gamme de services spécialisés dans votre domaine et d’en administrer efficacement les différents processus et procédures. Vous avisez, responsabilisez, soutenez et accompagnez votre clientèle dans le but d’atteindre les objectifs organisationnels. Vous exercez un rôle d’influence dans les dossiers complexes et proposez des solutions globales et intégrées, adaptées au contexte et à son environnement. À titre de représentant de l’employeur, vous agissez en tout temps avec éthique et professionnalisme dans l’ensemble de ses attributions. Vous participez à divers projets porteurs pour l’organisation et exercez une vigie dans votre domaine d’expertise.
Plus spécifiquement, vous assurez la gestion administrative des différentes étapes de la gestion des dossiers d’accident de travail : déclaration, enquête, réclamation, suivi médical et expertise, contestation, demande de BEM, consolidation, partage de coûts, etc. Vous assurez le respect des politiques administratives et recommandez à la gestion des enlignements spécifiques à chaque dossier d’accident du travail. Vous effectuez le suivi financier du dossier SST auprès du service des finances et auprès de la CNESST. Vous intervenez à titre de personne-ressource de l’employeur dans différentes situations critiques : gestion de crise et mesures d’urgences, alcool et drogue, accidents graves, harcèlement et violence au travail, droit de refus et incidents graves, etc. Vous élaborez, implantez, promouvez et suivez différents programmes en gestion de l’invalidité et de la présence et du retour au travail.
Exigences et compétences recherchées
- Posséder un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en droit, en administration, ou dans un domaine pertinent;
- Posséder trois années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires. Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée;
- Être membre de l’Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout;
- Posséder un permis de conduire valide.
Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Maîtrise la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s’adapter
- Habilités professionnelles et techniques
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- Être organisé(e)
Horaire de travail
35 heures/semaine. L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 78 924 $ à 103 847 $
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 25 juillet 2021 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration du Québec.
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.