La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Sous l’autorité du chef de section – Communications événementielles, le titulaire doit réaliser des travaux techniques reliés à la conception et à la production de matériel photographique. À l’aide d’images, il doit raconter l’histoire de la ville de Gatineau, illustrer et appuyer les messages de la Ville dans des campagnes promotionnelles (publications et publicités), dans le site Web ou les médias sociaux. Il doit couvrir des événements à l’intérieur et à l’extérieur, mettre en valeur des sites et attraits de la Ville et des services municipaux, prendre des photos officielles et corporatives ou enrichir la banque d’images. Il participe à des visites ou activités municipales ou protocolaires pour les documenter en images. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
Exigences et compétences recherchées
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en photographie.
- Posséder trois (3) ans d’expérience pertinente au poste (Toute personne doit fournir un portfolio de travail pertinent en photographie).
- Détenir un permis de conduire valide de classe 5.
- Le candidat pourrait être appelé à fournir l'équipement de base ( appareil photo numérique, filtres et lentilles).
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Être apte à résoudre les problèmes.
- Posséder des habiletés techniques et professionnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Avoir de bonnes interactions au travail
- Démontrer de la motivation au travail.
- Réussir le processus de qualification.
Horaire de travail
35 heures/semaine.
Salaire
Taux horaire de 27,43 $ à 34,26 $.
Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 28 juillet 2021 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.
Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.