Il est responsable de la gestion des différents régimes d’invalidité, du retour au travail et des programmes de prévention et de mieux-être au travail. À cet égard, il participe à l’élaboration et veille à l’amélioration des pratiques et processus. Il exerce un rôle-conseil et fournit une expertise auprès des gestionnaires dans son secteur d’activité. Il recommande des priorités d’action et coordonne la mise en œuvre des programmes, plans d’action et activités qui en découlent.
Détenir un baccalauréat dans le domaine de la santé, sécurité au travail ou des ressources humaines ou tout autre combinaison d’études pertinentes;
- Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en prévention d’accident du travail ainsi qu’en suivi des dossiers SST et invalidités dans une entreprise syndiquée;
- Avoir une expérience dans une entreprise multisites (considérée comme un atout);
- Avoir une certaine expérience dans l’élaboration et l’implantation de programme de prévention et de mieux-être au travail;
- Avoir une bonne maîtrise des lois et règlements se rapportant à la SST et du régime rétrospectif de la CNESST;
- Maitriser la suite Microsoft Office dont Outlook, Word et Excel;
Conditions de travail
Selon les conditions de travail réservées aux employés-cadre classe 5. La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitifs.
Pour postuler, veuillez consulter le site Internet de la Ville: http://Blainville.ca/emplois