RIMEmplois offre d'emploi: Préposé.e au service à la clientèle
Le mercredi 7 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Préposé.e au service à la clientèle

Organisation:
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 8 octobre 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 1er novembre 2021
Type du poste:
Régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Le ou la préposé(e) au service à la clientèle occupe un rôle important pour le service au citoyen de la Ville de Mont-Saint-Hilaire. Occupant le bureau d'accueil de l'hôtel de ville il ou elle est le premier point de contact pour les citoyens qui désirent avoir de l’information sur les différents services offerts par la Ville. Faisant partie de l’équipe des communications, la personne choisie aura l’opportunité de collaborer avec une équipe dynamique et sera responsable de la mise à jour du site internet en plus de participer à la gestion du réseau social Facebook. La qualité de la langue française écrite et parlée ainsi que des compétences en informatique sont deux aspects très importants pour ce poste.


Principales responsabilités:

(Description abrégée)

  • Accueillir les citoyens et visiteurs, leur fournir les informations ou les documents désirés ou les diriger à qui de droit;
  • Recevoir les appels téléphoniques, les demandes par courriel et les demandes par courrier pour les différents services de la Ville;
  • Comptabiliser quotidiennement les appels téléphoniques reçus par le numéro général de la Ville ainsi que le nombre de visiteurs et noter le sujet de ces demandes;
  • Agir à titre de super-utilisateur du système de gestion des plaintes et requêtes, acheminer les demandes auprès des services concernés et faire les suivis nécessaires afin d'assurer un excellent service à la clientèle;
  • Enregistrer les messages téléphoniques d’accueil automatisée au moment des jours fériés, changements d’horaire, etc.;
  • Agir à titre de personne-ressource pour la gestion du site Internet et ainsi assurer la mise à jour quotidienne en recueillant l'information auprès des autres départements;
  • Proposer de manière proactive des ajustements aux communications en corrélation avec les demandes reçues;
  • Effectuer les tâches générales de bureau;
  • Collaborer à l’organisation de certains événements corporatifs (ex.: party Noël, événement de reconnaissance, etc.).
Exigences

Exigences et qualifications

  • Diplôme d’études post secondaire – formation spécialisée en bureautique ou expérience équivalente;
  • Bonne connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne communication verbale et écrite;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Être familier avec l’informatique;
  • Être curieux de l’actualité municipale;
  • Savoir gérer des clients difficiles.
Salaire et avantages

Avantages et traitement

  • Selon la Convention collective des cols blancs en vigueur
  • Salaire horaire : Entre 23,93 $ et 29,91 $ selon expérience
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