Principales responsabilités:
(Description abrégée)
- Accueillir les citoyens et visiteurs, leur fournir les informations ou les documents désirés ou les diriger à qui de droit;
- Recevoir les appels téléphoniques, les demandes par courriel et les demandes par courrier pour les différents services de la Ville;
- Comptabiliser quotidiennement les appels téléphoniques reçus par le numéro général de la Ville ainsi que le nombre de visiteurs et noter le sujet de ces demandes;
- Agir à titre de super-utilisateur du système de gestion des plaintes et requêtes, acheminer les demandes auprès des services concernés et faire les suivis nécessaires afin d'assurer un excellent service à la clientèle;
- Enregistrer les messages téléphoniques d’accueil automatisée au moment des jours fériés, changements d’horaire, etc.;
- Agir à titre de personne-ressource pour la gestion du site Internet et ainsi assurer la mise à jour quotidienne en recueillant l'information auprès des autres départements;
- Proposer de manière proactive des ajustements aux communications en corrélation avec les demandes reçues;
- Effectuer les tâches générales de bureau;
- Collaborer à l’organisation de certains événements corporatifs (ex.: party Noël, événement de reconnaissance, etc.).
Exigences et qualifications
- Diplôme d’études post secondaire – formation spécialisée en bureautique ou expérience équivalente;
- Bonne connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Très bonne communication verbale et écrite;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Être familier avec l’informatique;
- Être curieux de l’actualité municipale;
- Savoir gérer des clients difficiles.
Avantages et traitement
- Selon la Convention collective des cols blancs en vigueur
- Salaire horaire : Entre 23,93 $ et 29,91 $ selon expérience