RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) général(e) & secrétaire-trésorier(ère)
Le jeudi 12 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) général(e) & secrétaire-trésorier(ère)

Organisation:
Ville de Saint-Ours
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 12 novembre 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Le directeur général est le fonctionnaire principal de la municipalité.  Sous l’autorité du Conseil, il est responsable de l’administration  et à cette fin, il planifie, organise, dirige, évalue et contrôle les activités administratives et financières de la municipalité, incluant les fonctions de greffe et de trésorerie, telles que définies et déterminées par la Loi des Cités et Ville du Québec et les lois connexes.

Tout en assurant un fonctionnement efficace de la municipalité en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par le conseil, le titulaire du poste doit mettre en application les décisions et assurer les suivis nécessaires. À ce titre, il doit être un excellent communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit, en plus d'être doté d’un sens politique développé. Il est également responsable de la gestion  des ressources humaines et matérielles, des communications ainsi que du développement économique.

En interrelation constante avec le maire, il établit et maintient une excellente relation avec le conseil, le personnel, les comités et organismes locaux,  les acteurs socio-économiques et les différentes instances gouvernementales et ministérielles, tout en accordant une attention spéciale aux services dédiés à sa population.

À titre de chargé de projets, il est à l'affût des programmes de subvention et à la recherche de financement.

Son rôle de greffier l'amène à réviser et bonifier la règlementation municipale et voir à sa mise à jour.

Lors des élections et référendums, il agit d'office comme président d'élection.

Au niveau de la sécurité civile, il est le coordonnateur des mesures d'urgence.

 

Dans l'ensemble de ses responsabilités, cette personne devra véhiculer des valeurs de justice et d’équité, ainsi que des qualités personnelles favorisant l’écoute et la critique constructive.

Exigences

►Formation universitaire en gestion publique, administration, ressources humaines ou tout autre domaine pertinent;
► Expérience (5 ans minimum) en gestion municipale, incluant la gestion de personnel.
► Expérience de travail avec un conseil d’administration est un atout important;
► Toute combinaison de formation et d’expérience pourra aussi être considérée;
► Facilité à rédiger et à communiquer;
► Maîtrise les logiciels informatiques courant dans le domaine municipal;
► Connaissance du logiciel comptable municipal (CIM), un atout.

Salaire et avantages

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. La rémunération inclut une gamme d’avantages sociaux, dont les assurances collectives et le régime de retraite.

Adresse où postuler
Courriel: finances@saintours.qc.ca
Maxime Salois, M.A.,
Directeur général par intérim
2531, rue de l'Immaculée-Conception
Saint-Ours (Québec) J0G 1P0
Autre info
La Ville de Saint-Ours remercie tous les postulants de leur intérêt et les avise que seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À NOTER que l'utilisation de la forme masculine du texte ne vise qu'à alléger celui-ci.
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