CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DE L’INVALIDITÉ
POSTE PERMANENT
La Ville de Laval se transforme sans précédent et son Service de ressources humaines continu à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre la mise en place d’une culture en santé et sécurité au sein des services municipaux.
Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation?
Les défis qui vous attendent :
Relevant de la conseillère principale gestion de l’invalidité, vous gérez les dossiers d’invalidité et CNESST, analysez les dossiers particuliers et coordonnez les actions avec les différents partenaires impliqués.
Plus spécifiquement :
- Vous participez à l’établissement des orientations, objectifs et programmes de votre division en regard de son domaine d’expertise et en fonction des grandes orientations du service ;
- Vous recommandez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités dont vous êtes responsable ;
- Vous contrôlez et assurez le suivi médico-administratif des dossiers d’invalidité court et long terme, CNESST, SAAQ et autres et fournissez un service-conseil auprès des employés, des gestionnaires et de la direction des services ;
Vous développez, recommandez et mettez en vigueur différentes stratégies d’intervention afin d’accroître la présence au travail des employés
Le profil recherché :
- Posséder un baccalauréat dans une discipline pertinente ;
- Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment dans le domaine de la gestion d’invalidité, de préférence dans un contexte syndiqué ;
- Être orienté vers les résultats ;
- Être habile dans les relations interpersonnelles, de même que dans les communications verbales et écrites ;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de diplomatie, de respect des autres, de discrétion, de respect de la confidentialité, de créativité et de rigueur ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Être habile à traiter avec une clientèle variée tant avec les professionnels, les cadres, les employés, les syndicats qu’avec les autres professionnels externes (médecins, procureurs, spécialistes, etc.) ;
- Maîtriser différents logiciels et les outils de la suite Microsoft Office.
Ce que nous vous offrons :
Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste permanent vous allez avoir une rémunération globale concurrentielle comprenant un salaire avantageux, un régime de retraite à prestations déterminées, des jours fériés bonifiés entre autres ;
Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire et avec une grande variété de domaines d’emploi – police, pompier, travaux publics, entre autres.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez d’ici le 26 octobre 2021 en vous rendant au www.emplois.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.