Ce poste est pour vous
Si l’organisation du travail fait partie de vos passions;
Si le service à la clientèle n’a plus de secret pour vous;
Si vous avez le sens politique.
Ce qui vous occupera
- Tout en établissant et maintenant des liens fonctionnels avec les intervenants politiques et administratifs, vous assurerez la fluidité dans la réalisation des divers dossiers et projets;
- Vous effectuerez le suivi de requêtes et des tableaux de bord tout en vous assurant du respect des objectifs et des échéanciers;
- Vous procèderez à la recherche de données et d’informations diverses nécessaires à la prise de décision;
- Vous recevrez les demandes et plaintes et en assurerez le suivi en collaboration avec les Services concernés, en tenant compte des priorités et des enjeux administratifs;
- Vous traiterez la correspondance (électronique et postale) et en dégagerez les actions à prendre.
- Vous gèrerez l’agenda de la Direction générale et vous vous assurerez d’informer les élus des différentes activités d’intérêt;
- Vous contribuerez à l’organisation et au suivi de rencontres ou d’événements de natures diverses;
- Vous participerez à certaines rencontre ou comités de travail; vous prendrez les notes et rédigerez les comptes rendus;
- Vous rédigerez divers documents administratifs dans un français soutenu;
- Vous collaborerez à la préparation du budget de la Direction générale et de la Législation, et assurerez le suivi des dépenses en cours d’année;
- Vous effectuerez le classement et verrez à la conservation et à la mise à jour des dossiers;
- Vous participerez à l’identification des besoins et équipements, et verrez à l’inventaire et à l’organisation matérielle de la Direction générale;
- Au besoin, vous supporterez tout autre Service dans différentes tâches administratives.
Ce que vous devez avoir
- Une formation collégiale dans un domaine lié à la bureautique ou la conjugaison d’une scolarité et d’une expérience pertinente;
- Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
- Des aptitudes marquées pour le service à la clientèle;
- De l’autonomie, de l’initiative, de l’entregent et de la discrétion;
- La capacité d’analyser et de résoudre les problèmes;
- D’excellentes habiletés en communication orale et écrite;
- Une maîtrise des logiciels de la suite Office 365, principalement Word, Excel, Teams et Outlook;
- La capacité de travailler en équipe et de gérer les priorités.
Ce que vous devez savoir
- Les conditions de travail sont celles prévues à la Politique de travail et salariale des cadres;
- L’horaire du vendredi se termine à midi;
- Le salaire annuel du poste se situe entre 60 104 $ et 75 129 $ selon expérience.