RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint administratif ou adjointe administrative
Le mercredi 23 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Adjoint administratif ou adjointe administrative

Organisation:
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 12 novembre 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 7 décembre 2021
Type du poste:
Régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez enrichir notre équipe de votre expérience et occuper un emploi dans lequel vous cultiverez l’art de faire la différence

Ce poste est pour vous

                                Si l’organisation du travail fait partie de vos passions;

                                                Si le service à la clientèle n’a plus de secret pour vous;

                                                                Si vous avez le sens politique.

Ce qui vous occupera

  • Tout en établissant et maintenant des liens fonctionnels avec les intervenants politiques et administratifs, vous assurerez la fluidité dans la réalisation des divers dossiers et projets;
  • Vous effectuerez le suivi de requêtes et des tableaux de bord tout en vous assurant du respect des objectifs et des échéanciers;
  • Vous procèderez à la recherche de données et d’informations diverses nécessaires à la prise de décision;
  • Vous recevrez les demandes et plaintes et en assurerez le suivi en collaboration avec les Services concernés, en tenant compte des priorités et des enjeux administratifs;
  • Vous traiterez la correspondance (électronique et postale) et en dégagerez les actions à prendre. 
  • Vous gèrerez l’agenda de la Direction générale et vous vous assurerez d’informer les élus des différentes activités d’intérêt;
  • Vous contribuerez à l’organisation et au suivi de rencontres ou d’événements de natures diverses;
  • Vous participerez à certaines rencontre ou comités de travail; vous prendrez les notes et rédigerez les comptes rendus;
  • Vous rédigerez divers documents administratifs dans un français soutenu;
  • Vous collaborerez à la préparation du budget de la Direction générale et de la Législation, et assurerez le suivi des dépenses en cours d’année;
  • Vous effectuerez le classement et verrez à la conservation et à la mise à jour des dossiers;
  • Vous participerez à l’identification des besoins et équipements, et verrez à l’inventaire et à l’organisation matérielle de la Direction générale;
  • Au besoin, vous supporterez tout autre Service dans différentes tâches administratives.
Exigences

Ce que vous devez avoir

  • Une formation collégiale dans un domaine lié à la bureautique ou la conjugaison d’une scolarité et d’une expérience pertinente;
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Des aptitudes marquées pour le service à la clientèle;
  • De l’autonomie, de l’initiative, de l’entregent et de la discrétion;
  • La capacité d’analyser et de résoudre les problèmes;
  • D’excellentes habiletés en communication orale et écrite;
  • Une maîtrise des logiciels de la suite Office 365, principalement Word, Excel, Teams et Outlook;
  • La capacité de travailler en équipe et de gérer les priorités.
Salaire et avantages

Ce que vous devez savoir

  • Les conditions de travail sont celles prévues à la Politique de travail et salariale des cadres;
  • L’horaire du vendredi se termine à midi;
  • Le salaire annuel du poste se situe entre 60 104 $ et 75 129 $ selon expérience.
Adresse où postuler