RIMEmplois offre d'emploi: Préposé(e) au soutien informatique (temporaire 5 mois +)
Le jeudi 24 juillet 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Préposé(e) au soutien informatique (temporaire 5 mois +)

Organisation:
Ville de Sainte-Thérèse
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le dimanche 28 novembre 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 13 décembre 2021
Type du poste:
temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
PRÉPOSÉ(E) AU SOUTIEN INFORMATIQUE

Temporaire, temps plein

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire pourvoir le poste temporaire de préposé(e) au soutien informatique au sein du service des technologies de l’information. Il s’agit d’un remplacement temporaire d’une durée minimale de 5 mois. L’entrée en fonction est prévue pour le 13 décembre 2021 ou dès que possible.

 

Description

 

Sous l’autorité de la directrice du Service des technologies de l’information, le titulaire du poste apporte le support technique nécessaire aux usagers afin d’assurer la disponibilité et l’utilisation des équipements et logiciels technologiques. Il installe et entretient les logiciels et équipements usuels bureautiques, audiovisuels, multimédias et de télécommunications destinées aux usagers. Il s’assure de la qualité des services à la clientèle.  Il favorise la synergie et le maintien de bonnes relations interpersonnelles avec les utilisateurs, les partenaires et autres collaborateurs.

 

Rôle et responsabilités

  • Voit à l’installation et à l’entretien des équipements et logiciels usuels de bout de ligne (ou destinés aux usagers).
  • Procède aux installations et désinstallations informatiques lors d’événements ponctuels ou temporaires.
  • Réalise les tâches de configuration et de dépannage de base reliées aux technologies mobiles.
  • Répond aux demandes de soutien des utilisateurs et offre un soutien technique de première ligne lié à l’utilisation des équipements et logiciels.
  • Aide les utilisateurs à résoudre des problèmes d’utilisation.
  • Diagnostique et résout les problèmes au premier niveau de support, en y apportant les correctifs nécessaires, et réfère les problèmes de niveau supérieur au technicien en informatique.
  • Assiste les autres membres de l’équipe du Service des technologies de l’information, au besoin, dans l’accomplissement de tâches bien documentées.
  • Réalise les actions préventives en vue d’assurer un niveau de service optimal auprès des usagers.
  • Rédige les procédures et la documentation des tâches sous sa responsabilité;
  • Documente ses interventions selon les processus en vigueur.
  • Effectue la recherche et les demandes de soumissions pour les achats au niveau du matériel informatique de bout de ligne.
  • Tient à jour l’inventaire des équipements sous sa responsabilité.
  • Assure la gestion de la disposition des équipements en fin de vie.
  • Remplace le commis au soutien informatique à la demande afin d’assurer l’accueil et la réponse aux appels de service.
  • Effectuer toutes tâches en étroit rapport à son travail, demandées par son supérieur.

 

Exigences

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique.
  • Posséder un (1) an d’expérience dans le domaine.
  • Posséder un permis de conduire valide (plusieurs bâtiments à couvrir).
  • Posséder une excellente maîtrise du système d’exploitation Windows pour les postes de travail, dans sa version courante et précédente.
  • Posséder une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils de gestion courant de Windows serveur pour la gestion des usagers.
  • Connaissance des infrastructures des réseaux IP, d’Exchange et des systèmes d’exploitation des appareils mobiles Android et iOS.
  • Posséder une très bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Posséder également une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit sera considéré comme un atout.
  • Posséder un très bon sens du service à la clientèle et une capacité à vulgariser l’information.
  • Faire preuve d’une bonne méthodologie de travail, d’une excellente organisation, d’initiative et d’autonomie au travail.
  • Orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle, à travailler sous pression et en équipe.
  • Savoir faire preuve de tact, courtoisie, diplomatie et discrétion.

 

 

 

 

 

Salaire et avantages

Horaire                          

 Lundi au jeudi de 8h à 16h30, vendredi de 8h à 12h

(34 heures par semaine).

 

 

Rémunération                 

L’échelle salariale de ce poste syndiqué débute à 26,23$/heure, à laquelle est ajouté 12% d’augmentation en raison du statut temporaire du poste.                               

 

Lieu de travail                 

Hôtel de Ville (6, rue de l’Église)

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 28 novembre 2021. SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Adresse où postuler
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