RIMEmplois offre d'emploi: Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe – Services à la communauté
Le vendredi 31 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Directeur général adjoint ou directrice générale adjointe – Services à la communauté

Organisation:
Ville de Rimouski
Région de travail:
Bas-Saint-Laurent
Fin du concours:
Le dimanche 19 décembre 2021 avant 23:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 17 janvier 2022
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle divers dossiers stratégiques ainsi que les différents mandats qui lui sont confiés en lien avec les orientations prises par la Ville. Par son expertise, elle appuie la Direction générale et le conseil municipal dans son orientation visant à améliorer la qualité des services offerts à la communauté. En collaboration avec les directions de services, elle contribue activement au développement des services à la communauté, plus spécifiquement avec ceux sous sa responsabilité dont le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics. Elle assure la coordination et la planification de l’ensemble des ressources contribuant à la réalisation des projets et participe à l’atteinte des objectifs visés par le Plan stratégique de la Ville de Rimouski. Aussi, elle se voit confier la réalisation de mandats spéciaux et conseille le directeur général en apportant des solutions innovantes favorables au contexte de l’organisation. Elle supporte la démarche de développement de la culture d’amélioration continue dans le but d’accroître l’efficience organisationnelle et d’améliorer les services aux citoyens. Elle assure l’intérim et l’ensemble des responsabilités prévues par la loi en l’absence du directeur général. 

Exigences
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en gestion publique, en administration ou dans un domaine pertinent à la fonction;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans un domaine approprié constitue un atout;
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience en gestion des organisations, idéalement dans le secteur municipal, dont au moins 5 ans dans un poste d’encadrement supérieur;
  • Faire preuve d’une excellente connaissance des enjeux reliés à la politique municipale et à l’approche citoyenne;
  • Connaître les rouages et modes de fonctionnement des instances décisionnelles ainsi que la législation entourant le milieu municipal;
  • Avoir de l’expérience dans les processus d’optimisation et de gestion de projets;
  • Posséder une vision stratégique, un sens politique et une très bonne capacité d’influence et de prise de décision;
  • Avoir une facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles ainsi qu’une crédibilité;
  • Faire preuve de leadership et être orienté vers les résultats;
  • Avoir une sensibilité à l’aspect humain de la gestion.
Salaire et avantages

La rémunération sera établie selon l’expérience et la compétence.

Les conditions de travail applicables sont celles prévues à l’Entente de travail du personnel cadre. Un régime complémentaire de retraite et des protections d’assurance collective complètent la rémunération globale.

Adresse où postuler