Pour son Service de l’innovation et technologies, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
Directeur(trice) de l’innovation et technologies
Permanent
Le Service de l’Innovation et technologies a pour mission de :
- Soutenir et d’accompagner les services municipaux dans la prestation de services efficaces et efficients offerts à la population Lavalloise ;
- Mettre à la disposition de ses partenaires une infrastructure technologique de pointe favorisant l’intégration des données et le partage de l’information ;
- Voir à la planification, la coordination et à la gouvernance de l’ensemble des ressources et des activités reliées à la mise en œuvre de solutions d’affaires ;
- Assurer la sécurité des données et la formation des utilisateurs, notamment en ce qui concerne les exigences de conformité et de gestion de la sécurité de l’information, les besoins liés aux technologies mobiles, la systématisation et l’intégration des processus d’opération, comme l’automatisation de certaines tâches, la gestion électronique de documents, etc.
Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité du DGA - Services administratifs et corporatifs, vous êtes responsable de l’orientation et des choix en matière de technologies pour l’ensemble de l’organisation. Pour ce faire, vous devez constamment avoir la vue d’ensemble des technologies, des besoins d’affaires et des solutions afin de coordonner la réalisation des projets complexes impliquant plusieurs unités d’affaires.
Vous êtes responsable de la livraison des projets technologiques complexes à haute valeur pour l’entreprise. Vous voyez à l’acquisition, au développement, au maintien et à la gestion du matériel informatique, des bases de données, des systèmes de télécommunication et des applications incluant la gestion de plusieurs fournisseurs externes. Vous êtes responsable également d’acquérir et de faire progresser des talents en constante évolution, de mettre en place des centres d’excellences fournissant l’expertise requise pour gérer les informations, mettre en place de nouvelles technologies et résoudre des problèmes complexes. Vous êtes responsable d’établir des règles et standards en matière de conformité, de sécurité, de gestion de l’identité et de la protection des renseignements personnels.
Le profil recherché :
Le (la) titulaire du poste devra faire preuve sa capacité à prendre soin de soi et des autres, à communiquer efficacement, à développer et reconnaitre son équipe, à influencer, rallier et faire émerger les collaborations, à provoquer la transformation centrée sur les citoyens et à s’outiller à faire face aux défis opérationnels. De plus, il devra avoir :
- Baccalauréat en informatique ou dans un autre domaine pertinent ;
- Posséder 10 ans d’expérience pertinente à la fonction dans un poste de gestion (personnel, projets) au sein d’une organisation d’envergure, préférablement dans le secteur public ou parapublic.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. La vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035 est la boussole qui guide le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués pour façonner le présent et bâtir l’avenir.
Postulez d’ici le 12 janvier 2022 en soumettant votre candidature par courriel à : Laude.Vanezza@rcgt.com
La Ville de Laval valorise la diversité de ses équipes et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.