Cette nouvelle réorganisation du service a été nécessaire puisque la Ville de Laval est en pleine croissance. Cette évolution apporte de nombreux défis et une grande diversité de mandats à réaliser dans les prochaines années.
Travailler au service de l’ingénierie à la Ville de Laval c’est travailler dans une perspective de développement durable et d’innovation avec une équipe multiculturelle où les ressources sont mises à votre disposition pour bien mener vos projets.
Les défis sont tout à fait présents dans votre quotidien!
Venez construire le futur de Laval avec nous, votre expertise est en demande en tant que :
RESPONSABLE PLANIFICATION ET GESTION DES ACTIFS
Poste permanent
La division planification et gestion d’actifs est responsable de la saine gestion des actifs publics. Elle s’occupe des réseaux d’eau (aqueduc et égout), du parc de la voirie, des ouvrages d’arts et structures, des feux de circulation et de l’éclairage public du territoire de la Ville de Laval. Les membres de l’équipe réalisent plusieurs activités pour assurer la pérennité de ces actifs, entre autres la réalisation des plans directeurs (égout et aqueduc), les plans de gestion de débordements, les plans d’intervention, l’élaboration des stratégies d’auscultation, l’auscultation des différents actifs ainsi que la priorisation des interventions.
Pourquoi considérer un emploi au sein de la Ville de Laval :
- Un horaire de travail de 33.75 heures par semaine, permettant de concilier travail et vie personnelle ;
- 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes;
- Un poste permanent ;
- Un salaire pouvant aller jusqu’à 128 469,07$ ;
- Une gamme complète d’avantages sociaux ;
- Régime de retraite à prestation déterminée.
Les défis qui vous attendent :
Vous serez responsable de la planification des études de modélisation des réseaux et de développer la connaissance des infrastructures situées dans l’emprise de la rue, incluant les ouvrages d’art et les systèmes de transport connecté. Vous élaborerez des stratégies en vue d’optimiser les investissements en infrastructures, incluant les plans d’intervention, les inventaires, les relevés d’état et les inspections, les planifications quinquennales et décennales en découlant, ainsi que le développement des outils d’aide à la décision.
Vous superviserez les activités reliées à la mise en place et la mise à jour de la méthodologie, des processus, et des outils ainsi que le développement, la diffusion et l’application des meilleures pratiques dans votre domaine d’activités. Vous devrez vous assurer du bon déroulement des projets de manière à atteindre les objectifs de performance et de qualité fixés par la direction. Vous coordonnerez et superviserez le lien technique et administratif entre les services de la ville, les divisions du service et la direction du service.
Vous aurez à concevoir, élaborer et réviser les processus, les méthodes, les procédures et à recommander les mesures permettant d’améliorer et d’optimiser l’efficacité et l’efficience des activités de la division. Vous devrez assurer leur mise en place, leur intégration au sein de la division et leur respect auprès du personnel de votre équipe. Vous évaluerez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requis pour les activités et participerez à l’administration des budgets.
Vous exercerez un rôle de leader positif auprès de l’équipe tout en mobilisant vos collègues vers l’atteinte des objectifs de la division.
Vous devrez encadrer, orienter et superviser les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminer l’ordre général des priorités, définir les objectifs et les informer de vos attentes.
Le profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en génie civil ;
- Détenir six (6) à neuf (9) années d’expérience pertinentes à la fonction dans un poste en gestion au sein d’une entreprise d’envergure, préférablement dans le secteur public ou parapublic, et notamment au moins 8 ans en gestion d’actifs municipaux;
- Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et d’en assurer les suivis requis;
- Capacité à prendre des décisions pertinentes qui démontrent un bon jugement et posséder les compétences suivantes : orientation vers les résultats, savoir gérer le changement, savoir mobiliser, orientation vers la clientèle et l’approche du partenariat.
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite;
- Posséder de fortes compétences organisationnelles et de leadership;
- Forte aptitude en gestion de projets, gestion de personnel et mobilisation d’équipe.
Le processus :
Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :
- Une entrevue ;
- Une évaluation psychométrique ;
- Des vérifications préemploi et une enquête d’habilitation sécuritaire
Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, au plus tard le 9 février 2022 en vous rendant sur notre site internet : www.emplois.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.