RIMEmplois offre d'emploi: Directeur adjoint - Finances et assistant-trésorier
Le mercredi 16 juillet 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Directeur adjoint - Finances et assistant-trésorier

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le dimanche 20 mars 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

 

Résumé des fonctions
Relevant du Directeur, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats relevant de votre responsabilité. Vous êtes responsable d'assurer une prestation efficiente de l’ensemble des services et des activités sous votre gouverne, notamment la comptabilité, la paie et les revenus, ainsi de la réalisation de mandats ou projets corporatifs impliquant les différentes équipes du Service. Vous vous acquittez des charges, devoirs et pouvoirs d’un assistant-trésorier tel que défini et déterminé dans la Loi sur les cités et villes et la charte de la Ville. Vous contribuez à la définition des orientations, des objectifs et des priorités du Service conformément à la mission, à la vision, aux politiques et au plan stratégique de la Ville et assistez votre supérieur dans la gestion des dossiers majeurs. Vous participez activement aux travaux relatifs à la planification financière à long terme de la Ville et contribuez à l’élaboration annuelle du budget. Vous assurez également la coordination de différents dossiers administratifs et de ressources humaines notamment en relations de travail, en gestion des talents, en gestion de la performance organisationnelle, en communication et en reconnaissance. De plus, vous contribuez à l’amélioration continue des services offerts, à l’optimisation des processus et développez et mettez en œuvre les politiques, procédures et directives dans votre champ d'expertise. Vous soutenez la réalisation des objectifs de la Ville et des services en fournissant des analyses et des recommandations basées sur les meilleures pratiques d’efficacité et de rentabilité.

Exigences

Exigences et compétences recherchées
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en finance, en comptabilité ou en administration.
- Être détenteur du titre comptable de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
- Détenir une formation de 2e cycle universitaire dans une discipline jugée pertinente sera considérée comme étant un atout.
- Posséder un minimum de six (6) années d'expérience pertinente, dont trois (3) années dans un poste de gestion supérieur.
- Posséder une expérience de gestion de dossiers corporatifs ou en gestion de projets.
- Toute combinaison de formation académique et d'expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
- Une expérience en milieu municipal sera considérée comme un atout.

Compétences recherchées :

- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Créativité / innovation
- Savoir gérer les communications
- Sens de l'environnement
- Pensée stratégique
- Constituer des équipes performantes
- Savoir gérer les changements
- Initiative / entrepreneurship

Salaire et avantages

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 8 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 123 863 $ à 162 978 $.

Adresse où postuler
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 20 mars 2022 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d’Immigration, Francisation et Intégration du Québec.
Autre info
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.