RIMEmplois offre d'emploi: Préposé(e) au Centre d'appels non urgents (CANU - 311) - Liste d'admissibilité
Le samedi 2 août 2025
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Préposé(e) au Centre d'appels non urgents (CANU - 311) - Liste d'admissibilité

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le jeudi 24 mars 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

 

Résumé des fonctions
Les préposés au Centre d'appels non urgents (CANU) répondent aux appels et informent les citoyens sur diverses thématiques municipales. Ils reçoivent les différentes plaintes et requêtes de la part des citoyens, les colligent aux différents systèmes informatiques et les transmettent aux responsables des services municipaux concernés en assurant un service à la clientèle de première ligne aux citoyens. Ils accomplissent toute autre tâche connexe à la demande du supérieur.

Le Centre d'appels non urgents est en opération 24 heures par jour, 365 jours par année.

Exigences

Exigences et compétences recherchées
- Posséder un diplôme d’études secondaires.
- Posséder un minimum d'une année d’expérience dans le domaine des tâches.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Réussir le processus de qualification.


Le processus pourrait comprendre une entrevue, des tests et une vérification d’usage afin d’évaluer les compétences suivantes :

- Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral, niveau 4
- Être apte à résoudre des problèmes (20%)
- Posséder une bonne connaissance du français écrit (20$)
- Avoir de la rigueur (10$)
- Faire preuve d'autonomie (15%)
- Démontrer un contrôle de soi (15%)
- Être orienté vers la clientèle (10%)
- Avoir de bonnes interactions au travail (10%)

Salaire et avantages

Horaire de travail
Selon l'annexe K de la convention collective des cols blancs.

Horaire variable (jour, soir, nuit et fin de semaine). Une disponibilité minimum est requise, en conformité avec les dispositions de la convention collective. Aucune heure n’est garantie, mais les horaires sont faits de façon équitable entre les préposés à horaire variable.

L'emploi demande une disponibilité minimale - c'est à dire, des plages horaires où vous aurez des quarts de travail attribués à l'avance, mais également des moments où vous devez rester disponible pour être appelé(e) en remplacement.

Vous devez être minimalement disponible :
- Une (1) fin de semaine complète sur deux (2) (samedi et dimanche),
- Trois (3) jours complets dans la semaine ET
- Tous les jours fériés prévus à la convention collective (inclus la période des fêtes).

* Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer la disponibilité minimum, mais que vous êtes aux études à temps plein, des dispositions particulières s’appliquent.

Salaire
Taux horaire de 25,89 $ à 32.33 $, selon la classe 5.

Adresse où postuler
Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 24 mars 2022. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.

Cette liste servira à combler des affectations temporaires de durées variées et, éventuellement, des postes permanents. Pour les postes permanents, la priorité est donnée aux salariés permanents, aux salariés à l'essai et aux salariés temporaires en vertu des paragraphes 10.12a) à d) de la convention collective des cols blancs.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue.
Autre info
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.