Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :
Assistant (e) greffier (ère)
Poste permanent
Les défis qui vous attendent :
Sous la direction du greffier de la cour municipale, vous assistez ce dernier dans la planification, la direction, la coordination et le contrôle des activités du Greffe de la cour municipale. Vous assurez la conservation sécuritaire et ordonnée des archives et pièces à conviction suivant les prescriptions de la Loi. Vous supervisez la préparation des rôles de la cour et vous assurez de la disponibilité des ressources humaines et physiques nécessaires pour la disposition des causes à l’audience. Vous remplacez le greffier en cas d’absence ou d’incapacité d’agir. De plus, vous vous assurez d’encadrer, d’orienter et de superviser les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs et de contrôler l’utilisation des crédits budgétaires et des ressources matérielles qui vous sont assignés. Vous agissez en tant que juge de paix pour la cour municipale de la Ville de Laval.
Le profil recherché :
- Posséder un DEC en techniques juridiques;
- Baccalauréat en droit ou en administration un atout;
- 5 années d’expérience pertinente en droit criminel, pénal et réglementaire acquise obligatoirement dans une cour municipale ou greffe d’un palais de justice ou en cour fédérale;
- Excellente connaissance des procédures dans ces domaines du droit ;
- Expérience pertinente en gestion de personnel ;
Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
Ce que nous vous offrons :
- Salaire : 83 116,03$ à 103 895,34$;
- Régime de retraite à prestations déterminées ;
- Assurances collectives concurrentielles;
- Vacances : 4 semaines + 1 semaine de congés personnels;
- Horaire de travail : de 8h30 à 16h30, 5 jours semaine pour un total de 33,75 heures/semaine;
- Stationnement gratuit;
Le processus :
Le processus de sélection comprend différentes étapes telles que :
- Un entretien téléphonique;
- Une entrevue portant sur l’expertise acquise et les habiletés de gestion ;
- Processus d’évaluation psychométrique en lien avec le profil de compétences défini pour le poste d’assistant-greffier ;
- Un pré emploi (judiciaire et références) et un questionnaire médical;
Advenant que le bassin soit jugé insuffisant, des mesures compensatoires ou d’équivalences en matière de scolarité ou d’expérience pourront être considérées.
La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !
Urbaine de nature en 2035 représente notre vision stratégique. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vous aussi, prenez part au changement !
Postulez d’ici le 4 avril 2022 en vous rendant au www.laval.ca
La Ville de Laval valorise la diversité et l’inclusion et invite donc les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.