RIMEmplois offre d'emploi: Directrice adjointe ou directeur adjoint - finances
Le vendredi 20 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Directrice adjointe ou directeur adjoint - finances

Organisation:
Ville de Sherbrooke
Région de travail:
Estrie
Fin du concours:
Le dimanche 10 avril 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
NUMÉRO DE

CONCOURS

 

CADRR-021-2022

 

PÉRIODE

D'AFFICHAGE

29 au 10 avril 2022

 

LE PRÉAMBULE

Une nouvelle direction adjointe voit le jour au Service des finances de la Ville de Sherbrooke.

Cette direction adjointe, composée d'une équipe de 3 cadres, de 10 techniciens en administration

et d'un analyste financier, est responsable de la coordination, de la préparation et du suivi des

budgets d'investissement et de fonctionnement ainsi que des finances corporatives. Elle a

également pour mission d'accompagner les instances décisionnelles afin de faciliter et appuyer

leur prise de décision en matière de gestion budgétaire.

 

LES DÉFIS QUE

L'ON VOUS

PROPOSE

Vous aurez pour mandat de conseiller et supporter la direction du Service des finances en

assurant la planification et l'implantation d'un nouveau modèle de gestion budgétaire tout en

uniformisant les standards et en intégrant les meilleures pratiques. À cet égard, vous contribuerez

à l'implantation d'outils d'évaluation de performance corporative et de gestion d'actifs.

 

Vous aurez notamment pour défi de définir un plan d'action en concordance avec la vision

organisationnelle et de séquencer l'implantation des changements dans une approche de

leadership mobilisateur.

 

En collaboration avec les équipes en place, vous reverrez les processus et optimiserez

l'organisation du travail afin de maximiser le rôle que les finances peuvent avoir sur les processus

décisionnels.

 

Vous aurez également à gérer divers dossiers de nature stratégique, tactique ou opérationnelle

ayant un niveau de complexité élevé par la diversité des collaborateurs impliqués ou par l'impact

majeur sur les pratiques d'affaires.

Exigences

NOTRE OFFRE

Vous joindre à l'équipe compétente et dévouée du Service des finances composée de près de 80

personnes.

 

Avoir accès à des outils vous permettant de vous développer et aussi d'accompagner le

développement de votre équipe.

 

Un poste de gestionnaire dans une organisation ayant pour mission de " faire la différence afin

d'assurer la meilleure qualité de vie à la communauté d'aujourd'hui et de demain " et endossant

les valeurs de collaboration, respect, intégrité, agilité et imputabilité. Des défis très stimulants et

l'occasion de vous impliquer dans l'amélioration de processus.

 

Exercer un travail utile qui a un impact sur la communauté.

 

Travailler en plein coeur du centre-ville de Sherbrooke.

 

Des super conditions de travail dont :

 

- Un salaire se situant entre 95 373 $ et 133 313 $.

- Des vacances pouvant aller jusqu'à 7 semaines.

- Un programme d'avantages sociaux.

- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées.

- Des possibilités de mobilité (télétravail).

- Une stabilité d'emploi.

- Des possibilités de progression de carrière à l'interne.

 

Sans oublier que de travailler à Sherbrooke, c'est jouir des avantages de la vie urbaine tout en

étant entouré de verdure, de montagnes et d'eau.

 

PROFIL

RECHERCHÉ

Vous détenez un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, êtes membre de

l'ordre des CPA et possédez un minimum de 10 ans d'expérience pertinente dans le domaine des

finances, de la gestion budgétaire ainsi que de la gestion de la performance corporative. Toute

autre combinaison de formation et d'expérience pertinente pourrait être considérée. Vous

possédez également une solide expérience à titre de gestionnaire de niveau supérieur.

 

COMPÉTENCES

RECHERCHÉES

À titre de gestionnaire, vous constituez des équipes performantes et êtes habile à les développer.

Vous savez également faire preuve de courage managérial lorsque la situation le requiert.

 

Vous êtes habile en communications interpersonnelles et organisationnelles, vous avez de la

facilité à travailler en équipe, une bonne sensibilité politique ainsi qu'une approche orientée vers la

clientèle.

 

Vous maîtriser l'art de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités dont vous êtes

responsable et êtes orienté vers les résultats. On vous reconnait par vos habiletés en résolution

de problèmes, votre capacité d'adaptation et votre intelligence émotionnelle.

 

Finalement, on vous décrit comme une personne possédant un leadership mobilisateur, qui aime

contribuer à changer les choses et qui sait particulièrement bien gérer le changement.

Salaire et avantages

POSTULER

Visitez la section " Emplois " de notre portail d'ici le 10 avril 2022.

 

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes

retenues.

 

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les

autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes

handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le

ministère responsable de l'immigration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Adresse où postuler